((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Contexte de la décision de la Banque du Mexique)
La Banque du Mexique a abaissé son taux d'intérêt de référence de 25 points de base jeudi, signalant sa confiance dans le fait que l'inflation est toujours sur la bonne voie pour revenir à l'objectif, même si les risques d'inflation à court terme ont augmenté et que la croissance économique est faible.
La réduction, qui était largement attendue par les analystes, porte le taux à 7,00 %, son niveau le plus bas depuis avant mai 2022.
La décision du conseil d'administration de la banque centrale, composé de cinq membres, n'a pas été prise à l'unanimité, a indiqué la banque dans un communiqué.
Pour la cinquième fois consécutive, le gouverneur adjoint Jonathan Heath a voté pour le maintien du taux à son niveau précédent.
Les projections d'inflation de la banque pour l'inflation globale et l'inflation de base ont été révisées à la hausse pour le quatrième trimestre 2025 et les deux trimestres à venir, ce que la banque a attribué principalement à l'inflation des services qui s'est relâchée plus lentement que prévu.
Malgré cela, Banxico, le nom de la banque centrale, prévoit toujours que l'inflation globale reviendra à l'objectif de 3 % d'ici le troisième trimestre 2026.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer