Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Banque d'Angleterre reste l'arme au pied, comme anticipé
information fournie par AOF 19/12/2024 à 13:09

(AOF) - La Banque d'Angleterre a sans surprise maintenu ce jeudi son principal taux directeur à 4,75%. Le comité de politique monétaire a voté à une majorité de 6 contre 3 pour maintenir le taux d'escompte à ce niveau. 3 membres auraient préféré le réduire de 25 points de base. Le mois dernier, la BoE avait réduit son taux directeur de 25 points de base à 4,75%.

"Depuis la dernière réunion du comité de politique monétaire, l'inflation (IPC) sur douze mois de a augmenté pour atteindre 2,6 % en novembre, contre 1,7 % en septembre. Ce chiffre est légèrement supérieur aux attentes précédentes, en grande partie en raison d'une inflation plus forte des produits de base et des denrées alimentaires", relève l'institution financière. Cette dernière souligne également que l'inflation des prix à la consommation des services est restée élevée.

Selon la Banque d'Angleterre, l'inflation globale devrait continuer à augmenter légèrement à court terme. "Bien que les attentes des ménages en matière d'inflation se soient largement normalisées, certains indicateurs ont récemment augmenté", fait-elle également remarquer.

La Banque d'Angleterre juge qu'une approche graduelle de l'élimination des restrictions de politique monétaire reste appropriée. "La politique monétaire devra rester restrictive suffisamment longtemps pour que les risques d'un retour durable de l'inflation à l'objectif de 2 % à moyen terme se soient encore dissipés. Le Comité décidera du degré approprié de restriction de la politique monétaire lors de chaque réunion" ajoute-t-elle.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un tanker au port de Khor Fakkan, aux Emirats arabes unis, le 23 juin 2025 ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 03:58 

    C'est devenu un rendez-vous mensuel: en pleine reconquête de parts de marché, Ryad, Moscou et six autres producteurs de pétrole de l'Opep+ se réunissent dimanche pour, selon toute attente, augmenter une nouvelle fois leurs quotas. La rencontre des huit ministres ... Lire la suite

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • Des automobilistes le long de nationale 7, près de la commune du Péage-de-Roussillon, en Isère, le 2 août 2025  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:16 

    Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, en milieu de journée samedi, avant de largement se résorber, pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des embouteillages a été atteint à 12h05, avec un cumulé de ... Lire la suite

  • Chassés-croisés d'été : les tunnels alpins congestionnés
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Pour le traditionnel chassé-croisé de l'été, les tunnels alpins sont particulièrement congestionnés, avec 1h45 de temps d'attente au Tunnel du Mont-Blanc en direction l'Italie ce samedi.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...