
L'enseigne des Bistro Romain est particulièrement affectée par la baisse de la fréquentation. (© J.-P. Muller / AFP)
C'est la descente aux enfers depuis trois séances pour Groupe Flo. Le titre perd encore plus de 10% ce matin, passant en dessous du seuil de 1 euros. Jeudi, il a cédé 15,6% et vendredi, 16,3%.
Le détenteur des enseignes Hippopotamus, Bistro Romain et Tablapizza a été contraint d'anticiper la publication de ses résultats provisoires en raison de ces mouvements «inexpliqués» de son cours de Bourse.
En 2016, la perte opérationnelle courante du groupe de restauration a atteint 13,9 millions d'euros en 2016, contre 6,9 millions d'euros un an plus tôt, pour un chiffre d'affaires en recul de 9,5%, à 266,5 millions. L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) a chuté de 45,6%, à 4,3 millions.
Le groupe toujours en recherche d’investisseursEngagé dans la recherche d'investisseurs pour venir au secours du groupe, la société explique que le processus «se poursuit».
«On est en plein milieu de ce travail, on a commencé en décembre, on doit finir fin avril et pour l'instant, on a avancé», explique le directeur financier du groupe Alain Postic.
«Groupe Flo a reçu mi-février dans le cadre de ce processus des propositions non-engageantes d'entrée à son capital et/ou d'acquisition de certains de ses actifs qui sont en cours d'approfondissement», affirme le communiqué.
La concrétisation de ces opportunités « est soumise à un accord sur la restructuration de la dette
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer