((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'entreprise de défense américaine L3Harris Technologies LHX.N a réduit jeudi ses prévisions de bénéfices et de revenus pour l'ensemble de l'année après avoir manqué les prévisions de ventes trimestrielles, citant la baisse des volumes dans son unité spatiale et la cession de son activité de solutions d'aviation.
Les actions de la société ont chuté d'environ 3 % dans les échanges avant bourse.
La société basée à Melbourne, en Floride, a déclaré qu'elle s'attendait à un bénéfice ajusté compris entre 10,30 et 10,50 dollars par action en 2025, ce qui est inférieur à sa prévision précédente de 10,55 à 10,85 dollars.
Elle a conclu la vente de son activité d'aviation commerciale, par laquelle L3 fournissait des services de formation au vol, d'analyse et d'avionique, pour 800 millions de dollars à TJC en mars.
L3Harris a déclaré que la vente entraînerait une réduction d'environ 525 millions de dollars des recettes prévues cette année.
Ses revenus devraient désormais se situer entre 21,4 et 21,7 milliards de dollars pour 2025.
Les entreprises de défense américaines, comme d'autres industries ayant des opérations de fabrication complexes, se préparent aux impacts de la guerre commerciale du président américain Donald Trump, qui a exercé une pression sur une chaîne d'approvisionnement déjà tendue.
L3Harris a déclaré un revenu total de 5,13 milliards de dollars au cours du trimestre, en baisse de 1,5% en glissement annuel et inférieur à l'estimation moyenne des analystes d'environ 5,22 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Cette baisse est principalement due au fait que son activité spatiale a vu ses ventes chuter de 8 % en raison du ralentissement des volumes liés aux programmes de développement classifiés.
L'entreprise a enregistré un bénéfice ajusté par action de 2,41 dollars, contre 2,32 dollars attendus.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer