L3Harris décroche un contrat pour déployer des drones sous-marins... depuis des sous-marins
information fournie par Zonebourse 27/03/2026 à 10:11
L3Harris Technologies annonce l'obtention d'un contrat auprès de l'unité "Defense Innovation" du Département de la Guerre, pour fournir son système Torpedo Tube Launch and Recovery (TTLR). Ce dispositif permet très concrètement de déployer et récupérer ses véhicules sous-marins autonomes via les tubes lance-torpilles des sous-marins.
Validé par les marines américaine et alliées, le système peut mener des missions de renseignement, surveillance, reconnaissance, détection de mines et guerre des fonds marins sans exposition du personnel.
Nino DiCosmo, président de la division Maritime, Space & Mission Systems, souligne que "le système répond aux besoins opérationnels immédiats" et constitue une première capacité opérationnelle de lancement et récupération d'AUV (drones sous-marins) depuis un sous-marin.
La solution modulaire vise à accroître les capacités des sous-marins existants sans nécessiter de nouvelles constructions.
Hier, le titre L3Harris a achevé la séance sur un repli de 0,8% à New York. Depuis le début de l'année, il affiche une progression de 19%.
| 342,925 USD | NYSE | -1,85% |
A lire aussi
-
Malgré une avancée au Sénat tôt vendredi matin, le Congrès américain semble incapable de trouver un accord pour mettre fin à une paralysie budgétaire partielle qui provoque la pagaille dans les aéroports du pays, tandis que Donald Trump tente de contourner le problème. ... Lire la suite
-
Les Etats-Unis ont affirmé vendredi espérer tenir des discussions dans la semaine avec l'Iran pour mettre fin à la guerre, quasiment un mois après le déclenchement du conflit. "Nous pensons qu'il y aura des réunions cette semaine, nous l'espérons vraiment", a déclaré ... Lire la suite
-
Voici les dernières évolutions économiques mondiales vendredi vers 21H00 GMT alors que la guerre au Moyen-Orient dure depuis quasiment quatre semaines. Le pétrole poursuit son ascension Le baril de Brent de la mer du Nord repasse au-dessus de 110 dollars le baril. ... Lire la suite
-
Les marchés occidentaux ont encore reculé vendredi, circonspects quant à une résolution rapide de la guerre au Moyen-Orient et inquiets de ses effets sur l'économie. "Les marchés sont plus fébriles, (...) les investisseurs perdent confiance dans la capacité de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer