Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'Université Paris Dauphine recherche des sponsors pour une chaire " Asset management et nouvelles technologies"
information fournie par Newsmanagers 09/04/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

L'Université Dauphine à Paris réfléchit à créer une nouvelle chaire intitulée " Asset management et nouvelles technologies " a appris Newsmanagers. Interrogé, Elyès Jouini, vice-président de l'université, nous a confirmé que " pour l'instant nous sommes en discussion avec les sponsors potentiels et leur liste" . La date de lancement de la chaire n'est donc pas encore arrêtée.

" Je crois que les nouvelles technologies sont en train et vont continuer à transformer en profondeur l'ensemble des métiers de l'asset management : que ce soit avec les robo-advisors, que ce soit avec le 'big data' et l'Intelligence artificielle (IA) qui seront de plus en plus utilisés pour l'analyse financière et extra-financière, que ce soit avec la blockchain qui va transformer les modalités de conservation des titres,... Or Dauphine avec sa House of Finance dispose d'un positionnement unique en France sur ces sujets : un master en gestion d'actifs créé et géré en partenariat avec tous les grands acteurs de l'asset management, des spécialistes métiers au sein de nos équipes d'enseignants-chercheurs en gestion et en économie, des spécialistes du 'big data', de l'intelligence artificielle, de l'agrégation de recommandations, du traitement en temps réel des flux de données au sein de nos équipes en mathématiques et en informatique qui sont reconnues parmi les meilleures au monde (dans le top 30 de Shanghai), des spécialistes du droit financier dans notre Institut de Droit car les nouvelles technologie et leur insertion dans les différents métiers de l'asset management vont poser d'importantes questions juridiques" , explique le professeur.

Selon lui, toutes ces questions doivent absolument être traitées de manière interdisciplinaire car les méthodes, les usages et l'appropriation par les acteurs et par le marche&" 769; vont de pair et s'alimentent mutuellement. " C'est pourquoi nous mobiliserons également des sociologues, fins connaisseurs des marchés financiers et des pratiques financières de manière à analyser aussi les modes de transformation et de mutation de l'industrie et de ses acteurs" poursuit Elyès Jouini.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.