Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'unité CVS condamnée à payer 95 millions de dollars dans le cadre d'un procès pour dénonciation de Medicare
information fournie par Reuters 26/06/2025 à 22:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel

L'unité de gestion des prestations pharmaceutiques de CVS Health CVS.N doit payer 95 millions de dollars au gouvernement américain après qu'un juge fédéral ait conclu qu'elle avait surfacturé des médicaments sur ordonnance à Medicare.

Le juge en chef Mitchell Goldberg, à Philadelphie, a ordonné le paiement par CVS Caremark mercredi, à l'issue d'un procès sans jury de huit jours qui s'est tenu en mars dans le cadre de l'affaire des dénonciateurs.

M. Goldberg décidera, après un complément d'information, s'il convient de tripler le montant de l'indemnisation, qui s'élève à 285 millions de dollars, en vertu de la loi fédérale sur les fausses réclamations (False Claims Act).

L'affaire a été portée en 2014 par Sarah Behnke, une ancienne actuaire en chef pour Medicare Part D chez Aetna.

Behnke a accusé CVS Caremark d'avoir, depuis 2010, incité les assureurs de santé, tels qu'Aetna, à soumettre des demandes de remboursement gonflées aux Centers for Medicare and Medicaid Services (CMS), tandis que les pharmacies telles que Rite Aid et Walgreens WBA.O ont été moins bien payées.

CVS a racheté Aetna en 2018.

Bien qu'il ait statué en faveur de CVS Caremark sur certaines réclamations, Goldberg a conclu dans une décision de 105 pages que l'unité savait qu'elle gérait les prix des médicaments d'une manière qui augmentait les marges, et donc les bénéfices.

"S'il est vrai qu'Aetna avait la responsabilité ultime de soumettre les demandes, je ne suis pas d'accord pour dire que cette responsabilité exonère Caremark de toute culpabilité", a écrit M. Goldberg.

CVS, dont le siège se trouve à Woonsocket (Rhode Island), a déclaré jeudi qu'elle était déçue par les décisions prises à l'encontre de CVS Caremark.

La loi sur les fausses déclarations (False Claims Act) permet aux dénonciateurs d'intenter des actions en justice au nom du gouvernement et de partager les sommes récupérées, généralement entre 15 et 30 %.

Bien qu'il ne soit pas directement impliqué dans l'affaire Behnke, le gouvernement fédéral a déclaré, dans une requête déposée en octobre 2023, qu'il avait tout intérêt à s'assurer que le programme Medicare Part D ne payait pas des prix de médicaments gonflés et que les informations communiquées par les promoteurs de plans et les gestionnaires de prestations pharmaceutiques à la CMS reflétaient les coûts réels.

L'affaire est US ex rel Behnke v CVS Caremark Corp et al, U.S. District Court, Eastern District of Pennsylvania, No. 14-00824.

Valeurs associées

75,780 USD NYSE +1,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un drapeau américain est planté à côté du logo d"AstraZeneca à Washington, D.C.
    information fournie par Reuters 29.09.2025 11:08 

    Le groupe pharmaceutique AstraZeneca a annoncé lundi qu'il allait désormais coter ses actions directement à la Bourse de New York, au lieu des actions de dépôt actuelles, ajoutant qu'elle continuerait à être cotée et à avoir son siège social au Royaume-Uni. Cette ... Lire la suite

  • LAGARDERE : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:06 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • EQUASENS : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:05 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • LDC : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:05 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...