Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'UE signe un accord avec Hipra pour la fourniture de vaccins COVID
information fournie par Reuters 02/08/2022 à 18:24

BRUXELLES/BARCELONE, 2 août (Reuters) - La Commission européenne a annoncé mardi la signature d'un contrat de préachat avec la société pharmaceutique espagnole Hipra pour la fourniture de son vaccin contre le COVID-19, sous réserve d'approbation par l'Agence européenne des médicaments (EMA).

L'accord implique 14 pays, et doit permettre d'acheter jusqu'à 250 millions de doses, a précisé l'exécutif européen dans un communiqué.

Hipra espère que son vaccin sera commercialisé d'ici l'automne.

La commissaire européenne à la santé, Stella Kyriakides, a déclaré qu'en raison de l'augmentation des infections par le coronavirus en Europe, l'UE devait assurer une "préparation maximale à l'approche des mois d'automne et d'hiver".

"Le vaccin Hipra est une option supplémentaire qui vient compléter notre large portefeuille de vaccins pour nos États membres et nos citoyens", a-t-elle dit, ajoutant qu'une augmentation de la vaccination et des rappels deviendrait essentielle au cours des prochains mois.

Le vaccin Hipra est utilisé à des fins de rappel chez les personnes de 16 ans et plus déjà vaccinées. Comme le vaccin de l'américain Novavax NVAX.O , il utilise une protéine recombinante. Il peut être déplacé facilement à basse température et produit en grande quantité.

(Reportage John Chalmers et Joan Faus, version française Charlotte Lavin, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

6,3400 USD NASDAQ +6,11%

1 commentaire

  • 02 août 18:54

    Ou en SANOFI avec son vaccin de la m^me technique ???????????????????????


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ivan Espinosa, PDG du constructeur automobile japonais Nissan, lors de la conférence de présentation des résultats annuels, au siège du groupe à Yokohama, le 13 mai 2025 ( AFP / Richard A. Brooks )
    information fournie par AFP 13.05.2025 12:51 

    Le constructeur automobile japonais en difficulté Nissan a essuyé en 2024-2025 une perte nette annuelle colossale, plombé par une douloureuse restructuration qui le conduira d'ici 2027 à fermer 7 usines et à supprimer 20.000 emplois, soit 15% de ses effectifs mondiaux. ... Lire la suite

  • Le logo de Nissan
    information fournie par Reuters 13.05.2025 12:27 

    YOKOHAMA, JAPON (Reuters) -Nissan a annoncé mardi une série de nouvelles mesures de réduction des coûts, dont la suppression de 11.000 emplois supplémentaires, et une diminution de la production, alors que le constructeur automobile japonais s'efforce de se redresser ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 13.05.2025 12:15 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,23% pour le Dow Jones .DJI , de 0,45% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,54% pour le Nasdaq .IXIC : * COINBASE

  • Le logo de Renault
    information fournie par Reuters 13.05.2025 11:51 

    Renault Group a annoncé mardi que les résultats de son partenaire japonais en difficultés Nissan au quatrième trimestre de son exercice 2024/2025 se traduisaient par une contribution négative estimée à 2,2 milliards d'euros sur son propre résultat net du premier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.