((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Correction de la date du raid de l'UE au paragraphe 5 en 2022, et non le mois dernier)
La Commission européenne a infligé mardi une amende d'environ 458 millions d'euros (494,64 millions de dollars) à 15 grands constructeurs automobiles et à l'Association des constructeurs européens d'automobiles pour avoir participé à une entente concernant le recyclage des véhicules en fin de vie.
Le recyclage des véhicules en fin de vie consiste à démonter les voitures et à les traiter en vue de leur recyclage ou de leur élimination lorsqu'elles ne sont plus en état de fonctionner.
La Commission a déclaré que, sur une période de 15 ans, 16 constructeurs automobiles, dont Toyota 7203.T , Volkswagen
VOWG.DE et BMW BMWG.DE , et l'ACEA ont conclu des accords anticoncurrentiels et se sont livrés à des pratiques concertées en rapport avec le recyclage des voitures.
Mercedes-Benz MBGn.DE , qui a également participé à l'entente, n'a pas été condamnée à une amende parce qu'elle l'a révélée à la Commission dans le cadre du programme de clémence.
En 2022, les autorités concurrence de l'UE ont perquisitionné plusieurs entreprises et associations du secteur automobile, soupçonnées d'avoir enfreint les règles de l'Union en matière d'ententes.
(1 dollar = 0,9259 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer