Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'UE doit déterminer les besoins de financements en matière de technologies vertes-Von der Leyen
information fournie par Reuters 13/01/2023 à 18:15

KIRUNA, Suède, 13 janvier (Reuters) - La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a souligné vendredi la nécessité d'établir les besoins de financements du développement des technologies vertes afin que l'Union européenne puisse rivaliser avec les Etats-Unis dans ce domaine.

Ursula von der Leyen a déclaré que l'UE investissait d'ores et déjà des montants importants dans l'industrie verte via son fonds de relance post-COVID-19, alors que les Etats-Unis ont adopté l'an dernier une loi visant à soutenir des projets dans le domaine de la lutte contre le réchauffement climatique.

L'Inflation Reduction Act (IRA), promulguée au mois d'août par le président américain Joe Biden, prévoit notamment des crédits d'impôt et des subventions pour accompagner la transition énergétique des entreprises.

"Nous souhaitons soutenir la concurrence en matière de qualité. C'est important. Nous ne souhaitons pas entrer en concurrence sur la question des subventions. Nous devons avant tout déterminer quels sont les besoins", a dit Ursula von der Leyen lors d'une conférence de presse.

La présidente de la CE a également expliqué que l'UE devait développer ses propres outils pour stimuler les investissements dans l'industrie verte.

"Au-delà des aides d'Etat, nous devrions également développer des outils de financement qui répondront à nos besoins d'investissement dans les technologies vertes", a-t-elle dit.

(Reportage Jan Strupczewski; version française Camille Raynaud, édité par Nicolas Delame)

Valeurs associées

85,11 USD Ice Europ -0,19%
80,55 USD Ice Europ -1,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.