Aller au contenu principal
Fermer

L'UE doit déterminer les besoins de financements en matière de technologies vertes-Von der Leyen
information fournie par Reuters 13/01/2023 à 18:15

KIRUNA, Suède, 13 janvier (Reuters) - La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a souligné vendredi la nécessité d'établir les besoins de financements du développement des technologies vertes afin que l'Union européenne puisse rivaliser avec les Etats-Unis dans ce domaine.

Ursula von der Leyen a déclaré que l'UE investissait d'ores et déjà des montants importants dans l'industrie verte via son fonds de relance post-COVID-19, alors que les Etats-Unis ont adopté l'an dernier une loi visant à soutenir des projets dans le domaine de la lutte contre le réchauffement climatique.

L'Inflation Reduction Act (IRA), promulguée au mois d'août par le président américain Joe Biden, prévoit notamment des crédits d'impôt et des subventions pour accompagner la transition énergétique des entreprises.

"Nous souhaitons soutenir la concurrence en matière de qualité. C'est important. Nous ne souhaitons pas entrer en concurrence sur la question des subventions. Nous devons avant tout déterminer quels sont les besoins", a dit Ursula von der Leyen lors d'une conférence de presse.

La présidente de la CE a également expliqué que l'UE devait développer ses propres outils pour stimuler les investissements dans l'industrie verte.

"Au-delà des aides d'Etat, nous devrions également développer des outils de financement qui répondront à nos besoins d'investissement dans les technologies vertes", a-t-elle dit.

(Reportage Jan Strupczewski; version française Camille Raynaud, édité par Nicolas Delame)

Valeurs associées

96,15 USD Ice Europ -0,57%
97,85 USD Ice Europ +0,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les secours devant les décombres d'un immeuble après une attaque aérienne israélienne à Beyrouth le 9 avril 2026, au Liban ( AFP / Ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 10.04.2026 00:53 

    Des pourparlers entre le Liban et Israël sont prévus la semaine prochaine à Washington, a dit un responsable américain jeudi, après des frappes meurtrières de l'armée israélienne sur le pays voisin qui font peser un risque sur la trêve précaire conclue entre les ... Lire la suite

  • Le Barça se plaint de l'arbitrage et porte plainte auprès de l’UEFA
    information fournie par So Foot 09.04.2026 23:30 

    Ouin, ouin, ouin. Le FC Barcelone ne sait vraiment pas perdre à la loyale. Ce jeudi, au lendemain de la défaite sur sa pelouse contre l’Atlético de Madrid (0-2), le club catalan n’a pas pu s’empêcher de chouiner sur l’arbitrage . Au-delà du carton rouge de Pau ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 8 avril 2026 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 09.04.2026 23:08 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse jeudi, les investisseurs saluant l'appel du Premier ministre israélien à des "négociations directes" avec le Liban, tandis que les marchés boursiers européens - déjà fermés au moment de l'annonce - n'ont pas profité de ... Lire la suite

  • Le but contre son camp de l'année en Ligue Europa
    information fournie par So Foot 09.04.2026 23:04 

    Au lendemain du nul entre Braga et le Real Betis (1-1), les trois autres quarts de Ligue Europa avaient lieu ce jeudi soir, histoire de quand même respecter les traditions européennes. Le Celta Vigo, tombeur de l’OL au tour précédent, a subi la loi de Fribourg, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...