((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la réponse de l'UE aux paragraphes 5 et 6)
La Commission européenne a bloqué l'une de ses enquêtes sur la plateforme de médias sociaux X d'Elon Musk pour avoir enfreint ses règles de transparence numérique, alors qu'elle cherche à conclure des négociations commerciales avec les États-Unis, a rapporté le Financial Times jeudi.
La Commission ne respectera pas la date limite pour finaliser son enquête sur X, qui devait être faite avant les vacances d'été, a indiqué le rapport, citant trois fonctionnaires familiers avec le sujet.
Une décision devrait être prise lorsque les négociations commerciales entre l'UE et les États-Unis seront plus claires, selon le rapport.
L'année dernière, les régulateurs technologiques de l'UE ont déclaré, à l'adresse , que X avait enfreint les règles de l'UE en matière de contenu en ligne, conformément à la loi sur les services numériques (Digital Services Act). Toute entreprise reconnue coupable d'avoir enfreint cette loi est passible d'une amende pouvant représenter jusqu'à 6 % de son chiffre d'affaires mondial, et les récidivistes peuvent se voir interdire toute activité en Europe.
Une porte-parole de l'Union européenne a déclaré que la procédure engagée contre X était en cours.
"L'application de notre législation est indépendante des négociations en cours," a déclaré le porte-parole dans une déclaration envoyée par courriel à Reuters.
X n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer