Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'Ossétie du Sud dit vouloir son rattachement à la Russie
information fournie par Reuters 30/03/2022 à 19:17

30 mars (Reuters) - Le président de l'Ossétie du Sud, une région sécessionniste de Géorgie, a déclaré mercredi vouloir entreprendre prochainement le processus de rattachement à la Russie.

Moscou a reconnu l'indépendance de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie, sur les bords de la mer Noire, à l'issue de la guerre menée contre la Géorgie en 2008.

La Russie, qui apporte depuis un soutien financier à ces deux territoires, a accordé la nationalité russe à leurs habitants et y a déployé des milliers de soldats.

"Je crois que le rattachement à la Russie est notre objectif stratégique, notre voie et le souhait du peuple", a déclaré le dirigeant ossète Anatoli Bibilov, cité par le service de presse du parti Russie unie, soutien de Vladimir Poutine.

"Nous allons prendre les mesures nécessaires dans un futur proche. La république d'Ossétie du Sud va revenir à sa patrie historique, la Russie", a-t-il ajouté.

Les autorités d'Ossétie du Sud ont récemment accepté d'envoyer des soldats combattre au côté de l'armée russe en Ukraine, où Moscou a reconnu de la même manière l'indépendance des républiques sécessionnistes du Donbass juste avant de lancer son intervention militaire.

(Rédigé par Kevin Liffey, version française Tangi Salaün)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.