Aller au contenu principal
Fermer

L'Oréal envisage une succession de son PDG d'ici à l'été 2021, selon Le Monde
information fournie par Reuters 06/03/2020 à 11:46

L'ORÉAL ENVISAGE UNE SUCCESSION DE SON PDG D'ICI À L'ÉTÉ 2021, SELON LE MONDE

L'ORÉAL ENVISAGE UNE SUCCESSION DE SON PDG D'ICI À L'ÉTÉ 2021, SELON LE MONDE

PARIS (Reuters) - Le PDG de l'Oréal, Jean-Paul Agon, a indiqué dans un entretien publié vendredi par Le Monde que sa succession interviendrait d'ici à l'été 2021 et que le groupe de cosmétiques donnait la priorité à une candidature interne.

"Les statuts de l'entreprise précisent que, pour le directeur général, tout doit être réglé avant d'atteindre ses 65 ans. Or, je fêterai cet anniversaire le 6 juillet 2021. Par conséquent, la passation des pouvoirs se fera vraisemblablement entre l'assemblée générale annuelle, au printemps, et l'été", déclare le dirigeant à la tête de l'Oréal depuis 14 ans.

"Le comité de nomination verra plusieurs candidats", ajoute-t-il, précisant que la priorité allait à une candidature interne.

Dans la perspective de cette passation de pouvoir, Jean-Paul Agon indique envisager un découplage des fonctions de PDG, en nommant un président du conseil d'administration et un directeur général.

Nicolas Hieronimus, propulsé numéro deux de L'Oréal en mai 2017, fait figure de favori dans la course à la direction du leader mondial des cosmétiques.

(Blandine Hénault, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

373,7000 EUR Euronext Paris +0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 10 décembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 16.12.2025 22:17 

    La Bourse de New York a terminé sur une note dispersée mardi, ne parvenant pas à tirer de conclusion claire sur l'avenir de la politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) après la publication des chiffres de l'emploi américain de novembre. Le Dow Jones a reculé ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron face à des lecteurs de la Provence à Marseille le 16 décembre 2025 ( POOL / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 16.12.2025 21:43 

    Traque des têtes de réseaux, augmentation de l'amende forfaitaire pour les consommateurs de drogues, hommage à la famille Kessaci: Emmanuel Macron a martelé mardi à Marseille sa détermination à mener la "guerre" contre le narcotrafic. Le déplacement présidentiel ... Lire la suite

  • Manifestation d'agriculteurs dans la nuit du 15 au 16 décembre 2025 sur une rocade près de Toulouse ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 16.12.2025 21:41 

    Pour tenter de désamorcer la colère des agriculteurs, le gouvernement promet une accélération de la vaccination dans le Sud-Ouest contre la dermatose nodulaire contagieuse, avec 750.000 bovins supplémentaires ciblés et le recours à des vétérinaires militaires. ... Lire la suite

  • Le président divers droite de la métropole européenne de Lille (Mel) Damien Castelain, le 23 novembre 2017 à Lille  ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
    information fournie par AFP 16.12.2025 21:20 

    La cour d'appel de Douai a condamné mardi le président divers droite de la métropole européenne de Lille (Mel) à une peine de deux ans d'inéligibilité avec exécution provisoire, notamment pour détournement de fonds publics. Damien Castelain, 58 ans, a également ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...