Aller au contenu principal
Fermer

L'Oréal envisage une succession de son PDG d'ici à l'été 2021, selon Le Monde
information fournie par Reuters 06/03/2020 à 11:46

L'ORÉAL ENVISAGE UNE SUCCESSION DE SON PDG D'ICI À L'ÉTÉ 2021, SELON LE MONDE

L'ORÉAL ENVISAGE UNE SUCCESSION DE SON PDG D'ICI À L'ÉTÉ 2021, SELON LE MONDE

PARIS (Reuters) - Le PDG de l'Oréal, Jean-Paul Agon, a indiqué dans un entretien publié vendredi par Le Monde que sa succession interviendrait d'ici à l'été 2021 et que le groupe de cosmétiques donnait la priorité à une candidature interne.

"Les statuts de l'entreprise précisent que, pour le directeur général, tout doit être réglé avant d'atteindre ses 65 ans. Or, je fêterai cet anniversaire le 6 juillet 2021. Par conséquent, la passation des pouvoirs se fera vraisemblablement entre l'assemblée générale annuelle, au printemps, et l'été", déclare le dirigeant à la tête de l'Oréal depuis 14 ans.

"Le comité de nomination verra plusieurs candidats", ajoute-t-il, précisant que la priorité allait à une candidature interne.

Dans la perspective de cette passation de pouvoir, Jean-Paul Agon indique envisager un découplage des fonctions de PDG, en nommant un président du conseil d'administration et un directeur général.

Nicolas Hieronimus, propulsé numéro deux de L'Oréal en mai 2017, fait figure de favori dans la course à la direction du leader mondial des cosmétiques.

(Blandine Hénault, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

354,250 EUR Euronext Paris -2,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La rémunération "stratosphérique" d'au moins 1.000 milliards de dollars promise à Elon Musk, patron de Tesla, nécessite l'accord des actionnaires jeudi en assemblée générale ( AFP / Patrick T. FALLON )
    information fournie par AFP 07.11.2025 00:15 

    Le nouveau plan de rémunération du patron de Tesla , Elon Musk, a été adopté par plus de 75% des votes lors de l'assemblée générale des actionnaires réunie jeudi à Austin (Texas), lui offrant la perspective d'empocher plus de 1.000 milliards de dollars en dix ans. ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.11.2025 22:49 

    La Bourse de New York a clôturé dans le rouge jeudi, entraînée par la baisse des géants technologiques et les craintes entourant leur niveau de valorisation, dans un marché marqué par l'absence de données officielles sur l'état de santé de l'économie américaine. ... Lire la suite

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:34 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Plus de détails, commentaires de Boeing dans les paragraphes 2 à 8) par David Shepardson ... Lire la suite

  • Wall Street termine dans le rouge, l'incertitude économique pèse
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:27 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, les valeurs technologiques repartant à la baisse tandis que les investisseurs redoutent l'incertitude quant à l'état de santé de l'économie aux Etats-Unis. L'indice Dow Jones a cédé 0,84%, ou 398,70 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...