Aller au contenu principal
Fermer

L'Oréal envisage une succession de son PDG d'ici à l'été 2021, selon Le Monde
information fournie par Reuters 06/03/2020 à 11:46

L'ORÉAL ENVISAGE UNE SUCCESSION DE SON PDG D'ICI À L'ÉTÉ 2021, SELON LE MONDE

L'ORÉAL ENVISAGE UNE SUCCESSION DE SON PDG D'ICI À L'ÉTÉ 2021, SELON LE MONDE

PARIS (Reuters) - Le PDG de l'Oréal, Jean-Paul Agon, a indiqué dans un entretien publié vendredi par Le Monde que sa succession interviendrait d'ici à l'été 2021 et que le groupe de cosmétiques donnait la priorité à une candidature interne.

"Les statuts de l'entreprise précisent que, pour le directeur général, tout doit être réglé avant d'atteindre ses 65 ans. Or, je fêterai cet anniversaire le 6 juillet 2021. Par conséquent, la passation des pouvoirs se fera vraisemblablement entre l'assemblée générale annuelle, au printemps, et l'été", déclare le dirigeant à la tête de l'Oréal depuis 14 ans.

"Le comité de nomination verra plusieurs candidats", ajoute-t-il, précisant que la priorité allait à une candidature interne.

Dans la perspective de cette passation de pouvoir, Jean-Paul Agon indique envisager un découplage des fonctions de PDG, en nommant un président du conseil d'administration et un directeur général.

Nicolas Hieronimus, propulsé numéro deux de L'Oréal en mai 2017, fait figure de favori dans la course à la direction du leader mondial des cosmétiques.

(Blandine Hénault, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

352,150 EUR Euronext Paris +0,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une puce Nvidia (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.11.2025 00:44 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Karen Freifeld Le ministère américain de la Justice a inculpé quatre personnes dans ... Lire la suite

  • DZ Mafia : en bande organisée
    information fournie par France 24 21.11.2025 00:24 

    La DZ Mafia, est soupçonnée d'être à l'origine du meurtre de Mehdi Kessaci tué la semaine dernière. L’enquête s’oriente sur l'une de ses figures, un homme de 31 ans actuellement incarcéré dans la prison de haute sécurité de Condé-sur-Sarthe, dans l'Orne. l'Office ... Lire la suite

  • La "tech" continue d'inquiéter Wall Street malgré Nvidia
    information fournie par Reuters 21.11.2025 00:11 

    L'enthousiasme suscité par les résultats trimestriels de Nvidia a fait long feu jeudi à Wall Street, où le risque d'une survalorisation des entreprises liées à l'IA (intelligence artificielle) a repris le dessus à mi-séance et tiré les indices vers le bas. Le Dow ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 19 novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 20.11.2025 22:31 

    La Bourse de New York a terminé en net recul jeudi, l'optimisme autour des résultats du géant américain des puces Nvidia n'ayant duré que quelques heures en raison des craintes trop fortes de survalorisation du secteur de l'intelligence artificielle (IA). L'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...