(AOF) - L'Oréal (-2,62% à 381,30 euros) affiche l'une des plus fortes baisses CAC 40. Deutsche Bank reste à Vendre sur le titre du groupe de cosmétiques avec un objectif de cours maintenu à 350 euros.
"Les importations de produits de beauté en Chine ont diminué de 12,4% en septembre, soit une légère accélération par rapport à la baisse de 11,2% enregistrée en août. La constitution des stocks pour la pré-vente de l'événement "Double 11" (plus grande journée de shopping en ligne en Chine) se fait en septembre et cela ne présage rien de bon pour le quatrième trimestre, explique la banque allemande pour justifier sa décision. Et de prévenir que le consensus s'appuie sur l'hypothèse d'une accélération et non d'une décélération en Asie du Nord, y compris en Chine.
Le titre de L'Oréal souffre en outre de la publication hier soir des résultats préliminaires de son concurrent Coty. Au total, les ventes de la multinationale américaine de produits de beauté au premier trimestre ont augmenté d'environ 4 % à 5% en comparable contre une croissance attendue de 6%.
La croissance du marché américain s'est ralentie au cours de la seconde partie du premier trimestre. Pour Coty, "la gestion très serrée des commandes et des stocks par les détaillants s'est traduite par des ventes aux distributeurs bien en deçà des ventes aux consommateurs dans un certain nombre de marchés: États-Unis, Australie, Chine".
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer