((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'un blog)
*
Le S&P 500, le Nasdaq et le Dow Jones sont tous dans le rouge; le Nasdaq est le plus en baisse
*
Le secteur technologique est le plus perdant parmi les secteurs du S&P; le secteur de la santé est en tête des gains
*
STOXX en baisse de 0,6 %
*
Hausse du dollar; baisse de l'or, du brut et du bitcoin
*
Les rendements du Trésor américain à 10 ans atteignent 4,19 %
12 décembre - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante: .
L'OPTIMISME DES INVESTISSEURS INDIVIDUELS S'ACCROÎT - AAII
L'optimisme des investisseurs individuels quant aux perspectives à court terme des actions américaines a augmenté dans le dernier sondage de l'American Association of Individual Investors (AAII) Sentiment Survey, tandis que le pessimisme et le sentiment neutre ont tous deux diminué.
L'AAII a indiqué que le sentiment haussier, ou les attentes d'une augmentation des prix des actions au cours des six prochains mois, a augmenté de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 44,6 %. Le sentiment haussier est supérieur à sa moyenne historique de 37,5 % pour la deuxième fois en cinq semaines.
Le sentiment baissier, ou les attentes de baisse des prix des actions au cours des six prochains mois, a diminué de 0,2 point de pourcentage pour atteindre 30,6 %. Il est inférieur à sa moyenne historique de 31,0 % pour la deuxième fois en 46 semaines.
Le sentiment neutre, ou les attentes selon lesquelles les prix des actions resteront essentiellement inchangés au cours des six prochains mois, a perdu 0,1 point de pourcentage pour s'établir à 24,8 %. Il est inférieur à sa moyenne historique de 31,5 % pour la 73e fois en 75 semaines.
Avec ces changements, l'écart haussier-baissier a augmenté de 0,5 point de pourcentage pour atteindre +14,0 %, son niveau le plus élevé depuis le 23 janvier. Il est supérieur à sa moyenne historique de 6,5 % pour la sixième fois en 45 semaines.
Dans la question spéciale de cette semaine, l'AAII a demandé à ses membres comment ils pensaient que le consommateur moyen se portait par rapport à l'année précédente.
À cette question, 56,5 % ont répondu "moins bien", 24,8 % ont répondu "à peu près pareil", 16,2 % ont répondu "mieux" et 2,2 % n'étaient pas sûrs ou n'avaient pas d'opinion.
(Karen Brettell)
*****
PRÉCÉDENTS ARTICLES SUR LES MARCHÉS EN DIRECT LES ACTIONS SONT MITIGÉES ALORS QUE BROADCOM GÂCHE LA FÊTE DE L'IA CLIQUEZ ICI GOLDMAN AFFIRME QUE LES MÉGA-CAPITALISATIONS TECHNOLOGIQUES SERONT À L'ORIGINE DE PRÈS DE LA MOITIÉ DE LA CROISSANCE DU BÉNÉFICE PAR ACTION DU S&P 500 EN 2026 CLIQUEZ ICI LES OBLIGATIONS D'ÉTAT BRITANNIQUES SERONT LES PLUS PERFORMANTES EN 2026, SELON BCA RESEARCH CLIQUEZ ICI L'IA SUCCOMBE À LA GRAVITÉ EN DÉCEMBRE CLIQUEZ ICI SELON JEFFERIES, LES VALEURS HÔTELIÈRES SURPASSERONT LE SECTEUR DE LA CONSOMMATION EN 2026 CLIQUEZ ICI DÉMARRAGE EN TROMBE CLIQUEZ ICI L'EUROPE AVANT LA CLOCHE: RETOUR À DES NIVEAUX RECORDS CLIQUEZ ICI LE CUIVRE DÉPASSE L'ARGENT POUR S'EMPARER DE L'OR CLIQUEZ ICI

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer