Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'opérateur ferroviaire CSX affiche des résultats trimestriels conformes aux attentes
information fournie par Reuters 23/01/2025 à 22:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

CSX CSX.O a annoncé jeudi un bénéfice et un chiffre d'affaires du quatrième trimestre conformes aux estimations de Wall Street, la baisse des revenus du charbon ayant compensé les gains liés à la croissance du volume dans son segment intermodal.

Le transport intermodal, qui implique deux ou plusieurs moyens de transport pour les marchandises, a connu une augmentation de volume de 4 % au cours du quatrième trimestre.

Dans le même temps, le volume trimestriel du segment du charbon a chuté de 7 % et les recettes ont baissé de 20 % par rapport à l'année dernière.

La demande de charbon, qui a été freinée par le fait que les consommateurs se tournent vers les stocks de gaz naturel bon marché pour s'approvisionner en énergie, devrait continuer à diminuer.

CSX a déclaré qu'elle avait également souffert d'une baisse de la surcharge carburant, un supplément que la société perçoit auprès de ses clients pour tenir compte des fluctuations du prix du carburant utilisé pour faire fonctionner les trains.

La société a déclaré des recettes d'exploitation de 3,54 milliards de dollars pour le trimestre clos le 31 décembre, ce qui correspond à peu près aux estimations des analystes (3,58 milliards de dollars).

Hors éléments, elle a déclaré un bénéfice de 42 cents par action, soit une baisse de 6,7 % par rapport à l'année dernière, mais conforme aux estimations des analystes.

La croissance du volume international dans le segment intermodal se ralentira en 2025 après une année 2024 robuste, a déclaré la société dans sa présentation aux investisseurs.

La société a déclaré que ses partenaires maritimes internationaux étaient optimistes, mais également prudents sur les questions liées aux tarifs douaniers dans un contexte d'incertitude politique.

Cependant, l'opérateur ferroviaire est optimiste en ce qui concerne le transport intermodal national, s'attendant à bénéficier de services, de nouveaux alignements de clients et de conversions modales.

Les actions de la société basée à Jacksonville, en Floride, ont chuté de 2,6 % dans les échanges après bourse.

Valeurs associées

CSX
27,9100 USD NASDAQ -0,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

  • ( AFP / FOCKE STRANGMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 18:53 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025, qui excluent l'impact des droits de douane américains, le groupe estimant qu'il était "trop tôt" pour les évaluer. Totalisant 793 millions d'euros ... Lire la suite

  • teleperformance lisbonne (Crédit: Miguel Carraca / Unsplash)
    information fournie par AOF 30.04.2025 18:14 

    (AOF) - Teleperformance a dévoilé un chiffre d'affaires au premier trimestre en progression de 2,8%, à 2,61 milliards d'euros tout en maintenant ses objectifs financiers. "La croissance des activités core services a été forte dans de nombreuses régions du monde ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.