((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
CSX CSX.O a annoncé jeudi un bénéfice et un chiffre d'affaires du quatrième trimestre conformes aux estimations de Wall Street, la baisse des revenus du charbon ayant compensé les gains liés à la croissance du volume dans son segment intermodal.
Le transport intermodal, qui implique deux ou plusieurs moyens de transport pour les marchandises, a connu une augmentation de volume de 4 % au cours du quatrième trimestre.
Dans le même temps, le volume trimestriel du segment du charbon a chuté de 7 % et les recettes ont baissé de 20 % par rapport à l'année dernière.
La demande de charbon, qui a été freinée par le fait que les consommateurs se tournent vers les stocks de gaz naturel bon marché pour s'approvisionner en énergie, devrait continuer à diminuer.
CSX a déclaré qu'elle avait également souffert d'une baisse de la surcharge carburant, un supplément que la société perçoit auprès de ses clients pour tenir compte des fluctuations du prix du carburant utilisé pour faire fonctionner les trains.
La société a déclaré des recettes d'exploitation de 3,54 milliards de dollars pour le trimestre clos le 31 décembre, ce qui correspond à peu près aux estimations des analystes (3,58 milliards de dollars).
Hors éléments, elle a déclaré un bénéfice de 42 cents par action, soit une baisse de 6,7 % par rapport à l'année dernière, mais conforme aux estimations des analystes.
La croissance du volume international dans le segment intermodal se ralentira en 2025 après une année 2024 robuste, a déclaré la société dans sa présentation aux investisseurs.
La société a déclaré que ses partenaires maritimes internationaux étaient optimistes, mais également prudents sur les questions liées aux tarifs douaniers dans un contexte d'incertitude politique.
Cependant, l'opérateur ferroviaire est optimiste en ce qui concerne le transport intermodal national, s'attendant à bénéficier de services, de nouveaux alignements de clients et de conversions modales.
Les actions de la société basée à Jacksonville, en Floride, ont chuté de 2,6 % dans les échanges après bourse.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer