Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'OpenAI nommera les nouveaux membres de son conseil d'administration en mars, selon le Washington Post
information fournie par Reuters 01/03/2024 à 07:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture du titre et du paragraphe 1; ajout du contexte et des détails du paragraphe 2)

Le fabricant de chatGPT OpenAI prévoit de nommer plusieurs nouveaux membres du conseil d'administration en mars, a rapporté le Washington Post jeudi, citant une personne familière avec le sujet.

Cette décision mettrait enfin fin à une impasse qui a commencé après que l'ancien conseil d'administration de la société soutenue par Microsoft MSFT.O a renvoyé Sam Altman, directeur général de , en novembre.

Cependant, M. Altman est revenu sur quelques jours plus tard, et OpenAI a également dévoilé un nouveau conseil d'administration initial présidé par Bret Taylor, ancien co-PDG de Salesforce.

Le nouveau conseil d'administration de l'OpenAI est depuis lors à la recherche de six membres compétents dans des domaines allant de la technologie à la sécurité et à la politique.

OpenAI n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Microsoft occupera un poste d'observateur sans droit de vote au sein du conseil d'administration d'OpenAI, a déclaré M. Altman en novembre, après avoir repris les rênes de l'entreprise.

Il est peu probable que les investisseurs d'OpenAI obtiennent un siège au conseil d'administration del' organisation à but non lucratif, ont indiqué des sources à Reuters.

Outre M. Altman, le cofondateur Greg Brockman, le scientifique en chef Ilya Sutskever et le directeur général de Quora Adam D'Angelo, le précédent conseil d'administration d'OpenAI était composé de l'entrepreneur Tasha McCauley et de Helen Toner, directrice de la stratégie au Centre pour la sécurité et les technologies émergentes de Georgetown.

Le Wall Street Journal avait rapporté plus tôt que la Securities and Exchange Commission des États-Unis examinait les communications internes de M. Altman dans le cadre d'une enquête visant à déterminer si les investisseurs de la société avaient été trompés.

Valeurs associées

NASDAQ +1.82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.