Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Italie conclut un accord avec l'entreprise turque Beko afin de réduire les suppressions d'emplois, selon le ministre
information fournie par Reuters 09/04/2025 à 18:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Beko réduit de plus de moitié les suppressions d'emplois prévues, selon le ministre

*

Les suppressions d'emplois se feront sur une base volontaire, selon le ministre

*

L'accord sera soumis au vote des travailleurs

(Le ministre de l'industrie change de source et ajoute qu'il n'y aura pas de fermetures d'usines aux paragraphes 6 et 7) par Alvise Armellini

Le gouvernement italien a négocié un accord entre le fabricant turc d'appareils électroménagers Beko et les syndicats afin de réduire les suppressions d'emplois prévues dans le pays, a déclaré mercredi le ministre de l'Industrie Adolfo Urso.

Beko, qui appartient à Arcelik ARCLK.IS , a déclaré en novembre qu'il prévoyait de supprimer près de 2 000 postes dans le cadre d'une campagne de redressement de ses activités en Italie.

L'entreprise a maintenant accepté de réduire de plus de moitié le nombre de licenciements et de les traiter sur une base volontaire plutôt qu'obligatoire, a déclaré M. Urso devant la chambre basse du parlement.

"Il s'agit d'un résultat positif et, à bien des égards, inattendu", a déclaré le ministre.

Un porte-parole de Beko n'a fait aucun commentaire.

Beko a confirmé l'engagement pris en janvier d'investir 300 millions d'euros (332 millions de dollars) en Italie, contre une promesse initiale de 110 millions d'euros en novembre, et est revenu sur ses projets de fermeture d'usine, a déclaré M. Urso.

En novembre, Beko avait annoncé la fermeture de deux sites, l'un à Sienne, en Toscane, et l'autre dans la région centrale des Marches. M. Urso a déclaré qu'aucune usine ne fermerait désormais, mais que le site de Sienne serait repris par l'agence publique Invitalia et utilisé à d'autres fins.

Les syndicats Fim, Fiom, Uilm et Uglm ont déclaré dans un communiqué commun qu'un accord "préliminaire" avait été conclu, qui serait soumis au vote des travailleurs et, en cas d'approbation, finalisé la semaine prochaine.

M. Urso a précisé que la signature définitive interviendrait le 14 avril.

Les syndicats n'ont pas commenté les détails de l'accord, qui a été conclu dans la nuit au ministère de l'industrie à Rome après plus de 12 heures de négociations entre l'entreprise et les représentants des travailleurs.

Beko a repris les activités italiennes déficitaires dans le cadre du rachat en 2023 des activités européennes d'appareils électroménagers de Whirlpool WHR.N .

(1 $ = 0,9048 euro)

Valeurs associées

0,0000 USD OTCBB -100,00%
90,220 USD NYSE +0,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 06:01 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Les règlements font suite à un verdict séparé de 243 millions de dollars contre Tesla ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump débarquent d'Air Force One après avoir atterri à l'aéroport londonien de Stansted, pour une visite de deux jours au Royaume-Uni, le 16 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:30 

    Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien inédit: le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'Etat de Donald Trump, reçu mercredi à Windsor par Charles III, à l'abri des manifestations. "Cela va être un très grand jour", a commenté M. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...