Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'ISS met fin aux considérations de diversité pour les conseils d'administration américains, citant les ordres de Trump
information fournie par Reuters 11/02/2025 à 17:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(La Commission ajoute un contexte politique et des détails sur les efforts de diversité dans les conseils d'administration) par Ross Kerber

La société Institutional Shareholder Services a déclaré mardi qu'elle ne tiendrait plus compte de la diversité sexuelle, raciale ou ethnique des conseils d'administration des entreprises américaines lors de l'élaboration de ses recommandations de vote.

Dans une déclaration publiée sur son site web, ISS explique qu'aux États-Unis, "une attention accrue a récemment été accordée à la diversité, à l'équité et aux pratiques d'inclusion (DEI), y compris la publication, le mois dernier, des décrets présidentiels sur la diversité, l'équité et l'inclusion"

Le changement opéré mardi par l'influent conseiller en procurations marque une étape majeure dans la manière dont les dirigeants et les investisseurs réagissent aux efforts déployés par l'administration du président américain Donald Trump pour mettre fin aux considérations relatives à l'IED au sein du gouvernement et des entreprises.

Les conseils d'administration du S&P 500 .SPX sont lentement devenus plus représentatifs depuis le mouvement Black Lives Matter de 2020, mais les gains pour les femmes et les minorités ont récemment ralenti alors que les entreprises atteignent les objectifs et se tournent vers d'autres priorités de recrutement.

Les grands investisseurs BlackRock BLK.N et Vanguard ont déjà réduit l'importance des considérations relatives à la diversité dans leurs votes par procuration. BlackRock, par exemple, a récemment supprimé un objectif de diversité de 30 % pour les conseils d'administration à partir de la fin 2021, notant que 98 % des conseils d'administration du S&P 500 atteignent déjà cet objectif.

ISS a déclaré que le changement s'appliquera à la fois à sa politique de référence et à ses politiques spécialisées, telles que celles utilisées par les fonds ESG, pour les rapports publiés après le 25 février.

ISS continuera d'évaluer d'autres considérations relatives aux administrateurs, notamment l'indépendance, la responsabilité et la réactivité.

Glass Lewis, le concurrent d'ISS, n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire. Lundi, un représentant a déclaré que l'entreprise "réévaluerait son approche si des changements réglementaires ou législatifs devaient avoir un impact sur les sociétés émettrices et les investisseurs"

Valeurs associées

1 091,510 USD NYSE -1,21%
6 238,01 Pts CBOE -1,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pilote Padraic Doherty, assisté par Jacob Hamilton, stagiaire, prépare le lancement d'un cerf-volant qui produit de l'électricité, à Bangor Erris, en Irlande, le 18 juillet 2025 ( AFP / Paul Faith )
    information fournie par AFP 04.08.2025 07:57 

    Sur la côte venteuse de l'ouest de l'Irlande, des chercheurs font voler d'immenses cerfs-volants, toutefois pas pour s'amuser mais pour produire de l'électricité renouvelable. "Nous utilisons un cerf-volant pour capturer le vent, et un générateur à sa base capte ... Lire la suite

  • Ancien bâtiment de la Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 04.08.2025 07:49 

    par Mara Vilcu Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse lundi à l'ouverture, en rebond après les fortes baisses enregistrées lors de la séance de vendredi, alors que les investisseurs continuent d'analyser les données sur l'emploi aux Etats-Unis ... Lire la suite

  • TOTALENERGIES : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 04.08.2025 07:41 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • IPSEN : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 04.08.2025 07:41 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...