((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Remaniement pour corriger une erreur typographique et des mots supprimés dans le paragraphe 8)
Le ministre indonésien de l'Industrie a rencontré mardi des représentants d'Apple AAPL.O pour discuter de l'investissement potentiel de la société dans le pays, une condition préalable pour que le géant de la technologie puisse vendre son dernier iPhone 16 localement, a déclaré le ministre.
L'année dernière, l'Indonésie a interdit la vente de l'iPhone 16 sur le site , car il ne répondait pas aux exigences selon lesquelles les smartphones vendus dans le pays devaient comporter au moins 40 % de pièces fabriquées localement.
Apple ne dispose actuellement d'aucune installation de fabrication en Indonésie, un marché de 280 millions d'habitants, mais a mis en place depuis 2018 des académies de développeurs d'applications dans le pays d'Asie du Sud-Est, ce qui lui a permis de vendre des modèles plus anciens.
Le ministre de l'Industrie Agus Gumiwang Kartasasmita a déclaré aux journalistes qu'il avait rencontré le vice-président des affaires gouvernementales mondiales d'Apple, Nick Ammann, et d'autres dirigeants, et que les négociations de la nouvelle proposition d'investissement d'Apple étaient en cours.
"Nous ne fixons pas de délai pour la conclusion d'un accord, mais nous avons fixé un objectif pour la substance de l'accord", a déclaré M. Agus. Il a refusé de fournir des détails sur la proposition d'Apple ou sur la demande de l'Indonésie.
Un autre ministre indonésien a déclaré l'année dernière qu'Apple avait proposé d'investir un milliard de dollars dans une usine de fabrication de composants pour smartphones et autres produits afin de se conformer à la réglementation et d'obtenir la levée de l'interdiction de vente.
M. Agus a refusé de confirmer ces détails, mais a déclaré que "si c'est un milliard de dollars, ce n'est pas suffisant".
Après avoir rencontré des fonctionnaires du ministère de l'industrie, M. Ammann a déclaré qu'il s'agissait d'une "excellente discussion", sans donner plus de détails.
L'Indonésie a précédemment déclaré que Apple avait un engagement d'investissement en suspens d'une valeur de 10 millions de dollars qu'elle n'avait pas respecté dans le cadre de son plan d'investissement triennal dans le pays, qui s'est achevé en 2023. Elle est tenue de prendre un nouvel engagement pour 2024-2026 afin de respecter le mandat relatif au contenu local.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer