Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'indice FAO des prix des produits laitiers en hausse de 1,2% sur un mois
information fournie par AOF 09/07/2024 à 16:52

(AOF) - L'indice FAO des prix des produits laitiers a enregistré au mois de juin une hausse de 1,2 % par rapport à mai et de 6,6% sur un an. Les cours internationaux du beurre ont atteint leur plus haut niveau depuis 24 mois, sous l'effet de l'accroissement de la demande mondiale de livraisons à court terme, dans un contexte de fortes ventes au détail et de baisse saisonnière des livraisons de lait en Europe de l'ouest.

Les prix du lait écrémé en poudre ont quant à eux augmenté, principalement en raison de la stabilité des importations en provenance de l'Asie de l'Est et de ventes internes quelque peu élevées en Europe de l'Ouest.

En revanche, les prix du fromage ont légèrement fléchi, essentiellement à la suite d'un ralentissement de la demande mondiale à l'importation de livraisons à court terme.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.