((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Nouveau tout au long, ajoute des commentaires de Sam Altman)
Le directeur général d'OpenAI, Sam Altman, a déclaré mercredi que l'Inde était désormais le deuxième marché d'OpenAI en termes de nombre d'utilisateurs, qui a triplé au cours de l'année écoulée.
M. Altman a rencontré le ministre indien des technologies de l'information, Ashwini Vaishnaw, et a discuté du projet de l'Inde de créer un écosystème d'IA à faible coût. M. Altman a salué l'adoption rapide de l'IA par le pays et ses ambitions croissantes.
Vaishnaw a publié sur X qu'il avait eu une "discussion super cool" avec Altman sur la "stratégie de l'Inde visant à créer toute la pile d'IA - GPU, modèle et applications" et que l'OpenAI était prête à collaborer sur les trois.
"Je pense que l'Inde devrait tout faire. Je pense que l'Inde devrait être l'un des leaders de la révolution de l'IA", a déclaré M. Altman, un revirement par rapport à l'année dernière, lorsqu'il avait mis en doute la capacité du pays à construire un modèle substantiel dans l'espace OpenAI avec un budget de 10 millions de dollars.
Il s'agissait de la première visite d'Altman depuis 2023 en Inde, où son entreprise est confrontée à des problèmes juridiques .
La semaine dernière, M. Vaishnaw a fait l'éloge de la startup chinoise DeepSeek () pour avoir bouleversé le secteur avec son assistant d'IA à bas prix, comparant son approche frugale aux efforts de son gouvernement pour construire un modèle d'IA localisé.
"Notre pays a envoyé une mission sur la lune pour une fraction du coût que beaucoup d'autres pays ont fait, pourquoi ne pouvons-nous pas faire un modèle qui sera une fraction du coût que beaucoup d'autres font?" A déclaré M. Vaishnaw dans une vidéo d'une partie de la discussion avec M. Altman qu'il a mise en ligne.
Auparavant, le ministère indien des finances avait publié un avis demandant aux employés d'éviter d'utiliser des outils tels que ChatGPT et DeepSeek dans le cadre de leur travail officiel, en raison des risques qu'ils représentent pour la confidentialité des documents et des données du gouvernement, comme le montre un avis interne du ministère.
Avant l'Inde, M. Altman s'est rendu au Japon et en Corée du Sud, où il a conclu des accords avec SoftBank Group 9984.T et Kakao 035720.KS . À Séoul, il a également discuté du projet de centre de données Stargate AI avec SoftBank et Samsung.
OpenAI est également confrontée à une bataille très médiatisée sur la violation des droits d'auteur avec les principaux médias indiens. L'entreprise a déclaré dans des documents judiciaires qu'elle n'avait pas de serveurs dans le pays et que les tribunaux indiens ne devraient pas être saisis de l'affaire.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer