Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'hypothèse d'une baisse de 20 points de base à la BCE se renforce
information fournie par Reuters 02/09/2019 à 12:20

L'HYPOTHÈSE D'UNE BAISSE DE 20 POINTS DE BASE À LA BCE SE RENFORCE

L'HYPOTHÈSE D'UNE BAISSE DE 20 POINTS DE BASE À LA BCE SE RENFORCE

LONDRES (Reuters) - Les marchés monétaires de la zone euro intègrent désormais une probabilité de 60% d'une baisse de 20 points de base du taux de dépôt de la Banque centrale européenne (BCE) lors de sa prochaine réunion de politique monétaire, ce qui marquerait un assouplissement plus marqué qu'anticipé jusqu'à présent.

Les contrats à terme sur le taux au jour le jour Eonia en date du 12 septembre, jour de la réunion du Conseil des gouverneurs de la BCE, intègrent désormais une baisse de 16 points de base, contre 14 points la semaine dernière.

Selon des analystes, cela équivaut à dire que les marchés estiment à 60% la probabilité d'une baisse de taux de 20 points de base, une baisse de 10 points étant déjà considérée comme acquise.

Les déclarations de plusieurs responsables de la BCE ces derniers jours ont alimenté les spéculations sur la possibilité que la banque centrale opte pour une baisse de taux plus importante qu'envisagé initialement.

(Dhara Ranasinghe; Marc Angrand pour le service français, édité par Patrick Vignal)

3 commentaires

  • 02 septembre 13:20

    pour gagner du temps faire 100 pions d'un seul coup plus la BCE baisse ses taux plus l'Allemagne en récession et la France ont une croissance qui diminue ............... BRAVO LA BCE


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.