Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'examen de la sécurité de l'accord avec U.S. Steel va se dérouler normalement, selon la Maison Blanche
information fournie par Reuters 19/04/2024 à 01:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la citation de M. Brainard, mise à jour des prix du marché, paragraphes 4 et 7) par Trevor Hunnicutt et Doina Chiacu

L'examen de la sécurité nationale de l'opération d'acquisition de U.S. Steel X.N par la société japonaise Nippon Steel, mené par le Comité sur les investissements étrangers aux États-Unis (CFIUS), se déroulera normalement, a déclaré jeudi un responsable de la Maison Blanche.

Le président Joe Biden a déclaré à plusieurs reprises qu'il s'opposait à à la vente de l'entreprise industrielle américaine à Nippon Steel 5401.T , ce qui a conduit certains à décrire l'opération comme étant sous assistance respiratoire. Mais on ne sait toujours pas quelles mesures supplémentaires il compte prendre, le cas échéant, pour bloquer l'accord.

"Il est évident qu'il existe certaines procédures juridiques... vous faites référence au CFIUS", a déclaré Lael Brainard, conseillère économique nationale de la Maison Blanche, lors du Semafor World Economy Summit 2024. "Il est probable que ces procédures se dérouleront normalement

"L'acier est une industrie qui a des considérations très importantes en matière de sécurité nationale et de sécurité économique", a-t-elle ajouté. "Elle est essentielle à la résilience de la chaîne d'approvisionnement, et le président a clairement indiqué qu'il pensait que l'U.S. Steel devait continuer à être détenu et exploité au niveau national

S'adressant mercredi aux travailleurs de l'acier, M. Biden a promis à que U.S. Steel resterait une "entreprise totalement américaine"

U.S. Steel et Nippon Steel ont par la suite déclaré que la société basée à Pittsburgh resterait une "entreprise américaine emblématique", même après le rachat pour 14,9 milliards de dollars .

Les actions de U.S. Steel ont clôturé en baisse de 0,5 % à 38,94 dollars jeudi , tandis que les actions de Nippon Steel ont clôturé en hausse de 0,9 % à 3 463 yens à Tokyo la veille.

Valeurs associées

Tradegate +1.49%
LME 0.00%
NYSE +1.29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.