Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'équipementier auto allemand Vibracoustic en Bourse en 2019
information fournie par Reuters 16/10/2018 à 17:32

FRANCFORT (Reuters) - Le groupe technologique allemand Freudenberg a l'intention de mettre en Bourse l'an prochain une participation minoritaire de sa filiale Vibracoustic, spécialiste des composants anti-vibrations pour l'automobile, a appris Reuters de sources proches du dossier.

L'opération, attendue dès le deuxième trimestre 2019, pourrait valoriser Vibracoustic environ deux milliards d'euros, ont ajouté les sources.

Freudenberg choisira dans les semaines qui viennent une banque d'affaires qui sera chargée d'organiser cette introduction en Bourse, ont-elles précisé.

Une porte-parole de Freudenberg a confirmé le projet d'IPO de Vibracoustic en ajoutant: "Le calendrier dépendra de divers facteurs internes et externes, dont l'attractivité des marchés boursiers."

Freudenberg a dit dans le passé qu'en cas d'IPO, il resterait un investisseur majoritaire avec un peu plus de 50% du capital de Vibracoustic.

La société contrôle 18% du marché mondial des solutions de filtration des vibrations pour l'industrie automobile. Elle emploie environ 10.000 personnes et a réalisé l'an dernier un résultat opérationnel (Ebitda) de 288 millions d'euros, pour 2,1 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

Vibracoustic était une coentreprise à parité entre Freudenberg et Trelleborg jusqu'à ce que Freudenberg rachète la part de son partenaire en 2016.

Freudenberg avait dit cette année qu'il déciderait en 2018 d'une mise en Bourse ou pas de sa filiale.

(Arno Schütze, Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 01.07.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * L'OREAL ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 30/06/2025
    information fournie par Libertify 01.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Legrand , Stellantis, Thales , Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, battant des records pour la deuxième séance consécutive, les investisseurs se montrant enthousiastes quant aux négociations commerciales en cours. L'indice Nasdaq (+0,47%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,52%)

  • En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:32 

    En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) et se replacer dans la course, mais cette stratégie fait des sceptiques. Mi-juin, l'empire américain des réseaux sociaux n'a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.