Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise xAI d'Elon Musk signe le chapitre sur la sûreté et la sécurité du code de pratique de l'UE en matière d'IA
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 11:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 1 à 7)

La société xAI d'Elon Musk a déclaré jeudi qu'elle signerait un chapitre sur la sûreté et la sécurité du code de bonnes pratiques de l'Union européenne, qui vise à aider les entreprises à se conformer aux règles historiques de l'Union en matière d'intelligence artificielle.

La signature du code, qui a été élaboré par 13 experts indépendants, est volontaire, et les entreprises qui refusent de le faire ne bénéficieront pas de la sécurité juridique offerte aux signataires.

Le code de l'UE comporte trois chapitres: la transparence, les droits d'auteur et la sûreté et la sécurité.

Alors que les orientations sur la transparence et les droits d'auteur s'appliqueront à tous les fournisseurs d'IA à usage général, les chapitres sur la sûreté et la sécurité visent les fournisseurs des modèles les plus avancés.

"xAI soutient la sécurité de l'IA et signera le chapitre sur la sûreté et la sécurité du code de pratique de la loi européenne sur l'IA. Bien que la loi sur l'IA et le code comportent une partie qui promeut la sécurité de l'IA, leurs autres parties contiennent des exigences qui sont profondément préjudiciables à l'innovation et leurs dispositions en matière de droit d'auteur sont clairement (un) dépassement", a déclaré xAI dans un message publié sur X.

L'entreprise n'a pas répondu à une demande de commentaire en dehors des heures de bureau pour savoir si elle prévoyait de signer les deux autres chapitres du code.

Google, la société d'Alphabet GOOGL.O , a déjà déclaré qu'elle signerait le code de bonnes pratiques, tandis que Brad Smith, le président de Microsoft MSFT.O , a déclaré à l'adresse que l'entreprise le signerait probablement.

Meta META.O , propriétaire de Facebook, a déclaré qu'elle ne signerait pas le code, estimant qu'il introduit un certain nombre d'incertitudes juridiques pour les développeurs de modèles, ainsi que des mesures qui vont bien au-delà du champ d'application de la loi sur l'IA.

Valeurs associées

189,1300 USD NASDAQ -1,44%
749,4300 USD NASDAQ -3,10%
524,5400 USD NASDAQ -1,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...