Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise suisse Ypsomed construit sa première usine aux États-Unis et prévoit un investissement de 200 millions de dollars
information fournie par Reuters 10/10/2025 à 07:56

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La société suisse de technologie médicale Ypsomed YPSN.S a déclaré vendredi qu'elle allait établir sa première usine de fabrication aux États-Unis avec un investissement initial de 200 millions de dollars dans la ville de Holly Springs, en Caroline du Nord.

Ypsomed, qui fabrique des systèmes d'auto-injection, a déclaré qu'elle prévoyait de créer une centaine d'emplois et qu'elle souhaitait doubler ce nombre dans les années à venir, à mesure que la demande augmentera. L'usine devrait commencer à approvisionner le marché américain à partir de la fin de l'année 2027.

Cet investissement intervient alors que les entreprises suisses sont confrontées aux défis posés par la politique commerciale du gouvernement américain, qui a imposé des droits de douane de 39 % à la Suisse.

Au début de l'année, Ypsomed a ouvert sa première usine de fabrication en Chine. L'entreprise étend également ses activités dans la ville de Schwerin, au nord-est de l'Allemagne, où elle investit plusieurs centaines de millions de francs suisses.

Ypsomed augmente également sa capacité de production nationale, notamment en investissant 200 millions de francs (248 millions de dollars) dans son usine de Solothurn, dans le nord-ouest de la Suisse.

(1 $ = 0,8056 franc suisse)

Valeurs associées

316,500 CHF Swiss EBS Stocks -3,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Stellantis (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.10.2025 00:51 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Cet investissement est le plus important de l'histoire du constructeur automobile * ... Lire la suite

  • Harry Kane (c) et ses coéquipiers qualifiés pour le Mondial-2026 après la victoire de l'Angletterre en Lettonie,le 14 octobre 2025 à Riga ( AFP / Gints Ivuskans )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:40 

    L'Angleterre de Thomas Tuchel a validé à vitesse grand V son billet pour le Mondial-2026, mardi en décrochant une sixième victoire en six matches qualificatifs, sans but encaissé, à Riga contre la faible Lettonie (5-0). La sélection des Three Lions est devenue ... Lire la suite

  • Une photo de Bipin Joshi projetée sur un écran pendant une manifestation de proches d'otages, le 16 août 2025 à Tel-Aviv ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:29 

    Le Hamas a rendu mardi soir quatre dépouilles d'otages supplémentaires au lendemain du retour en Israël des vingt derniers otages vivants retenus à Gaza et de quatre premières dépouilles. L'armée israélienne a annoncé peu après minuit mercredi (21H00 GMT mardi) ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump recçoit son homologue argentin Javier Milei le 14 octobre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:05 

    "S'il ne gagne pas, nous partons": Donald Trump a menacé mardi de couper les vivres à l'Argentine si son allié, le président ultralibéral Javier Milei, essuyait un revers lors des élections législatives à la fin du mois. "Je soutiens cet homme parce que sa philosophie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...