((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le milliardaire indien Gautam Adani a déclaré lundi que sa famille allait investir plus de 60 milliards de roupies (686,18 millions de dollars) pour lancer deux campus de santé abordables à Mumbai et Ahmedabad, en consultation avec la Mayo Clinic, basée aux États-Unis.
Chaque campus comprendra des hôpitaux, des facultés de médecine, des soins de transition et des installations de recherche, l'expertise technique étant fournie par l'organisation à but non lucratif Mayo Clinic Global Consulting, selon un communiqué du groupe Adani.
Adani a déclaré que les campus de santé étaient les premiers projets issus d'un engagement de 600 milliards de roupies en faveur des soins de santé, de l'éducation et du développement des compétences, pris il y a deux ans.
Le groupe Adani est également en train de transformer le plus grand bidonville d'Asie en un centre urbain moderne. Mais l'accord de 619 millions de dollars visant à réaménager le bidonville de Dharavi, à Mumbai, s'est heurté à l'opposition des habitants, qui s'interrogent sur sa capacité à tenir ses promesses.
En novembre , les autorités américaines ont accusé le fondateur Adani et certains cadres supérieurs d'avoir participé à un système de versement de pots-de-vin d'une valeur de 265 millions de dollars pour obtenir des contrats de fourniture d'électricité en Inde. Le groupe Adani a qualifié ces accusations de "sans fondement".
(1 $ = 87,4410 roupies indiennes)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer