Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise de traitement des paiements FIS prévoit un faible bénéfice pour le deuxième trimestre, alors que les inquiétudes concernant le ralentissement des dépenses s'intensifient
information fournie par Reuters 06/05/2025 à 13:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société de services bancaires et de traitement des paiements Fidelity National Information Services

FIS.N a prévu pour le deuxième trimestre un bénéfice inférieur aux estimations de Wall Street mardi, reflétant les inquiétudes liées au ralentissement des dépenses de consommation alors que la guerre commerciale du président Donald Trump avec la Chine continue de peser sur le moral des consommateurs.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

Les dépenses de consommation, qui représentent plus des deux tiers de l'activité économique des États-Unis, risquent de s'effondrer alors que les craintes de stagflation liées à la politique commerciale de M. Trump refont surface.

Plusieurs entreprises ont retiré leurs perspectives pour l'année, les économistes avertissant que les consommateurs américains risquent de faire les frais de la guerre commerciale et d'être confrontés à des prix plus élevés sur tous les produits, des chaussures de sport au vin.

La baisse du volume des dépenses pourrait nuire aux sociétés de traitement des paiements telles que FIS, qui perçoivent des frais de transaction auprès des institutions financières et des entreprises.

LES CHIFFRES

Pour le deuxième trimestre se terminant le 30 juin, la société prévoit un bénéfice ajusté par action compris entre 1,34 et 1,38 dollar, ce qui est inférieur aux estimations des analystes (1,43 dollar), selon les données compilées par LSEG.

La société basée à Jacksonville, en Floride, a toutefois réitéré ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année.

Le chiffre d'affaires de l'activité de solutions bancaires de la société a augmenté de 2 % pour atteindre 1,7 milliard de dollars au cours du trimestre clos le 31 mars, tandis que le chiffre d'affaires de l'activité de solutions pour les marchés de capitaux a augmenté de 8 %.

Sur une base ajustée, son bénéfice net s'est élevé à 643 millions de dollars, soit 1,21 dollar par action, pour le premier trimestre, contre 629 millions de dollars, soit 1,09 dollar par action, il y a un an.

Les analystes s'attendaient à un bénéfice de 1,20 dollar par action.

L'AVENIR

Le mois dernier, Fidelity a renforcé son offre de services aux institutions financières en signant un accord pour acquérir l'unité de solutions pour émetteurs de Global Payments, qui propose des services de traitement de cartes et de comptes, pour un montant de 13,5 milliards de dollars.

L'accord remodèle radicalement Fidelity, à la fois en réorientant son activité vers les banques et en se débarrassant de sa participation restante dans Worldpay, qu'elle a acquise pour 43 milliards de dollars en 2019.

Valeurs associées

76,190 USD NYSE -2,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2025 19:20 

    UBS va réduire ses effectifs en France dans le cadre de l'intégration de Credit Suisse, son ex-rivale rachetée sous pression des autorités suisses, le géant bancaire précisant que "moins de 50 postes" vont être supprimés. Moins de 50 postes seront supprimés "à ... Lire la suite

  • ( Belga / ERIC LALMAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2025 19:13 

    L'assureur Axa a vu son chiffre d'affaires progresser de 9% au premier trimestre, à 37 milliards d'euros, porté par l'ensemble de ses métiers, le groupe se disant confiant pour atteindre ses objectifs "malgré le contexte international complexe". Dans la foulée ... Lire la suite

  • Les valeurs du secteur industriel et aéronautique souffrent mardi 6 mai de l'incertitude autour des droits de douane de Donald Trump ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 06.05.2025 19:00 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse de 0,40% mardi, se montrant attentiste à la veille de la réunion de la banque centrale américaine (Fed). L'indice vedette CAC 40 de la Bourse de Paris a reculé de 31,01 points pour s'établir à 7.696,92 points à la clôture. ... Lire la suite

  • Un volant Ferrari. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 06.05.2025 18:40 

    Le premier modèle entièrement électrique de Ferrari RACE.MI sera commercialisé en octobre 2026, a déclaré son directeur général mardi, alors que le constructeur de voitures de sport de luxe a enregistré une hausse de 15 % de son bénéfice de base au premier trimestre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.