((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'entreprise de services publics Talen Energy TLN.O a annoncé une perte pour le premier trimestre jeudi, pénalisée par des dépenses d'intérêt et d'énergie plus élevées, ce qui a fait chuter ses actions de 3,3 % dans les échanges de pré-marché.
Des taux d'intérêt plus élevés et plus longs pèsent sur les entreprises de services publics car ils rendent plus coûteux les investissements dans la construction et l'entretien des réseaux électriques et d'autres infrastructures.
Talen a déclaré que ses frais d'intérêt ont bondi de 25,4 % pour atteindre 74 millions de dollars au cours du trimestre considéré, tandis que les dépenses énergétiques totales ont augmenté de 10,8 % pour atteindre 235 millions de dollars.
La perte trimestrielle est également due à l'absence de gains réalisés lors de la vente d'un centre de données à Amazon
AMZN.O l'année dernière pour 650 millions de dollars.
Les résultats font écho à ceux d'autres sociétés de services publics nucléaires telles que Vistra VST.N et Constellation Energy CEG.O , qui ont également été affectées par la hausse des taux d'intérêt.
Talen possède et exploite une infrastructure électrique d'environ 10,7 gigawatts aux États-Unis. Elle produit et vend de l'électricité, de la capacité et des services auxiliaires sur les marchés de gros de l'électricité aux États-Unis.
Talen a réduit ses prévisions de bénéfices de base ajustés pour l'ensemble de l'année à une fourchette de 975 millions de dollars à 1,13 milliard de dollars, contre une prévision antérieure de 925 millions de dollars à 1,18 milliard de dollars.
La compagnie d'électricité a également indiqué qu'elle avait identifié des travaux de maintenance supplémentaires dans l'unité 2 de la centrale nucléaire de Susquehanna, qui avait déjà fait l'objet d'un arrêt planifié en mars.
"Nous avons choisi de réaliser ces travaux alors que l'unité 2 est déjà en arrêt et que les prix du marché et la demande sont relativement faibles", a déclaré M. Talen, ajoutant que l'arrêt serait prolongé jusqu'à la mi-mai.
La société basée à Houston-Texas a déclaré une perte nette attribuable aux actionnaires de 135 millions de dollars pour le trimestre clos le 31 mars, contre un bénéfice de 294 millions de dollars il y a un an.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer