Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise de modération de contenu Meta supprime 2 000 emplois à Barcelone
information fournie par Reuters 04/04/2025 à 17:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le contractant de Meta, la société canadienne Telus, supprime des emplois à Barcelone

*

Telus et Meta ont déclaré qu'ils poursuivraient leurs activités ailleurs

*

L'équipe de Barcelone a modéré le contenu en plusieurs langues

(Ajout des commentaires de Telus aux paragraphes 2 et 4) par Inti Landauro

L'entreprise technologique canadienne Telus TIXT.TO a renvoyé chez eux jusqu'à 2 000 employés de son centre de modération de contenu à Barcelone après que Meta Platforms META.O , propriétaire de Facebook, a rompu son contrat, ont déclaré les syndicats locaux CCOO et UGT.

L'entreprise - qui opère localement sous le nom de CCC Barcelona Digital Services - a envoyé un courrier électronique à ses travailleurs jeudi pour les mettre en congé de jardinage, indiquant qu'un client l'avait avertie le 1er avril qu'il suspendrait ses services.

Le courriel, auquel Reuters a eu accès, ne précise pas qui est le client, mais UGT et CCOO ont déclaré que le client de Telus était Meta.

Un ancien employé et un employé actuel, qui ont demandé l'anonymat car ils ont signé des accords de non-divulgation, ont déclaré que l'équipe modérait le contenu pour Meta.

"Nos clients diversifient leur présence et transfèrent leurs services vers d'autres sites", a déclaré Telus, ajoutant que le contrat se poursuivait. L'entreprise apportera son soutien à tous les membres de l'équipe concernés pendant les négociations avec les syndicats.

Un porte-parole de Meta a déclaré que l'entreprise avait transféré les services qui étaient fournis à Barcelone vers d'autres sites et qu'elle ne réduisait pas ses efforts en matière de révision de contenu.

Meta a investi des milliards et embauché des milliers de modérateurs de contenu dans le monde entier au fil des ans pour contrôler les contenus sensibles, mais en janvier, elle a supprimé son programme de vérification des faits aux États-Unis , à la suite de l'élection du président Donald Trump .

Elle a également déclaré qu'elle cesserait de rechercher de manière proactive les discours haineux et autres types de violations des règles, et qu'elle n'examinerait ces messages qu'en réponse à des rapports d'utilisateurs.

Les employés ont été mis en congé, avec des salaires complets mais sans travail à effectuer, pendant que Telus négocie des indemnités de départ avec les syndicats, selon le courriel envoyé aux travailleurs.

La société a suspendu ses activités à midi jeudi et a demandé aux employés en poste de quitter le bureau, situé dans la tour Glories du centre-ville de Barcelone.

L'équipe de Barcelone comprenait des services de modération de contenu en catalan, néerlandais, français, hébreu, portugais et espagnol, selon l'ancien employé.

D'autres centres de modération de contenu dans des pays tels que la Bulgarie, la Colombie et le Portugal qui collaboraient avec l'équipe de Barcelone, a déclaré l'employé actuel, bien qu'un porte-parole de Telus ait déclaré que certains de ces centres sont gérés par d'autres entreprises.

Valeurs associées

554,4400 USD NASDAQ +0,85%
20,990 CAD TSX +0,82%
3,460 CAD TSX -0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un concepteur travaille sur le nouveau jeu vidéo "Clair Obscur, Expedition 33" au siège du studio Sandfall Interactive, le 10 avril 2025 à Montpellier, dans l'Hérault ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par AFP 30.04.2025 14:11 

    Plus d'un million de ventes en trois jours et des critiques dithyrambiques: le succès mondial du jeu vidéo français "Clair Obscur: Expedition 33", première production d'une petite équipe de Montpellier (Sud), a pris par surprise ses créateurs et bouscule les certitudes ... Lire la suite

  • Trump : le rebond des Bourses va-t-il tenir ?
    information fournie par Ecorama 30.04.2025 14:10 

    Les marchés boursiers américains ont effacé une bonne partie de leurs pertes depuis que Donald Trump s’est montré plus conciliant dans son offensive commerciale. De leur côté, les Bourses européennes sont de nouveau dans le vert depuis le début de l'année. Cette ... Lire la suite

  • ( NTB / OLE BERG-RUSTEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 14:09 

    Le géant norvégien de l'énergie Equinor a déploré mercredi la décision américaine "illégale" d'interrompre son projet d'éoliennes en mer au large de New York, à l'occasion de la présentation de résultats solides au premier trimestre. Mi-avril, les Etats-Unis ont ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 14:07 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, résultats de Caterpillar, Yum Brands, Healthcare Technologies cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.