Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise de fournitures médicales Medline vise une valorisation de 55 milliards de dollars dans le cadre d'une introduction en bourse à grand spectacle
information fournie par Reuters 08/12/2025 à 22:12

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Medline recherche jusqu'à 5,37 milliards de dollars pour son introduction en bourse à New York

*

La vente massive d'actions intervient alors que le marché des introductions en bourse de 2025 entre dans sa dernière ligne droite

*

Les investisseurs de référence sont prêts à acheter jusqu'à 2,35 milliards de dollars d'actions de Medline

(Ajout d'informations sur Medline et de détails sur l'introduction en bourse aux paragraphes 6, 8 et 10)

Le géant des fournitures médicales Medline a déclaré lundi qu'il visait une valorisation de 55,3 milliards de dollars pour son introduction en bourse très attendue aux États-Unis, qui devrait être la plus importante de l'année 2025.

La société basée à Northfield, dans l'Illinois, cherche à lever jusqu'à 5,37 milliards de dollars en offrant 179 millions d'actions dont le prix unitaire se situe entre 26 et 30 dollars.

Après le ralentissement de Thanksgiving, le marché américain des introductions en bourse devrait connaître un regain d'activité au cours des deux prochaines semaines, les entreprises se précipitant pour saisir la dernière fenêtre de 2025 avant l'accalmie des fêtes de fin d'année.

INTRODUCTION EN BOURSE PHARE

La vente massive d'actions de Medline devrait être l'une des introductions en bourse les plus marquantes de l'année et constituer un indicateur clé du sentiment des investisseurs à l'approche de 2026.

Des vents contraires, allant de la fête de la Libération à la plus longue fermeture du gouvernement américain, ont pesé sur le marché des nouvelles cotations cette année. Néanmoins, l'activité d'introduction en bourse à New York a atteint cette année son niveau le plus élevé depuis le boom de 2021.

Medline est l'un des plus grands fabricants et distributeurs de fournitures médicales, notamment de kits chirurgicaux et de procédures, de gants et de vêtements de protection utilisés par les hôpitaux et les maisons de retraite du monde entier.

La société a été fondée en 1966 par les frères James et Jon Mills. Elle tire ses origines d'un fabricant de vêtements qui, à l'origine, fabriquait des tabliers de boucherie pour l'industrie du conditionnement de la viande à partir de 1910.

La société a déclaré un bénéfice net de 977 millions de dollars pour la période de neuf mois se terminant le 27 septembre, soit une hausse par rapport aux 911 millions de dollars de l'année précédente. Les ventes nettes se sont élevées à 20,6 milliards de dollars, contre 18,7 milliards de dollars.

INVESTISSEURS DE RÉFÉRENCE

Les investisseurs de référence ont indiqué séparément qu'ils souhaitaient acheter jusqu'à 2,35 milliards de dollars d'actions dans le cadre de l'offre de Medline.

Par ailleurs, les membres de la famille Mills et leurs affiliés ont indiqué qu'ils souhaitaient acheter jusqu'à 250 millions de dollars d'actions de Medline dans le cadre de l'offre.

Goldman Sachs, Morgan Stanley, BofA Securities et J.P. Morgan sont les chefs de file de l'offre.

Medline, qui a fait appel à plus de 40 preneurs fermes pour l'offre, sera cotée au Nasdaq sous le symbole "MDLN".

Valeurs associées

151,440 USD NYSE -0,45%
56,2000 USD NASDAQ -1,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...