((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
SailPoint revoit à la hausse la fourchette de prix proposée pour son introduction en bourse aux États-Unis
*
Selon les analystes, l'introduction en bourse permettra de tester l'appétit des investisseurs pour le secteur technologique
*
L'entreprise soutenue par Thoma Bravo vise désormais à lever jusqu'à 1,15 milliard de dollars
(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 6, 12 et 13; contexte aux paragraphes 10 et 11) par Manya Saini
La société de cybersécurité SailPoint a déclaré mardi qu'elle cherchait maintenant à obtenir une évaluation allant jusqu'à 12,57 milliards de dollars pour son introduction en bourse aux États-Unis, signalant une forte demande pour le premier test majeur de l'année de l'appétit des investisseurs pour les actions technologiques.
Les introductions en bourse aux États-Unis sont sur le point de faire un retour en force après près de trois ans d'activité morose, avec des entreprises bien établies qui ont prouvé leur chiffre d'affaires et des bailleurs de fonds très en vue qui devraient ouvrir la voie.
SailPoint et sa société mère Thoma Bravo vendent ensemble 50 millions d'actions, dont le prix se situe entre 21 et 23 dollars chacune, afin de lever jusqu'à 1,15 milliard de dollars.
La précédente fourchette proposée par la société basée à Austin, au Texas, , se situait entre 19 et 21 dollars, afin de lever jusqu'à 1,05 milliard de dollars pour une valorisation cible d'environ 11,5 milliards de dollars.
"Le relèvement de la fourchette de prix est un bon indicateur du fait que les acteurs du marché sont prêts à payer plus cher pour des opérations de grande qualité", a déclaré Josef Schuster, directeur général de l'indice d'investissement IPOX axé sur les introductions en bourse. "Nous pensons que c'est un bon signe pour les prochaines introductions en bourse dans les secteurs de croissance, y compris la technologie
Fondée en 2005, SailPoint est spécialisée dans les logiciels de gestion des identités et des accès, aidant les entreprises à réduire le risque de fuites de données sensibles.
L'augmentation des cyberattaques, motivée en partie par des acteurs malveillants tirant parti de l'intelligence artificielle, a accru la demande de solutions de sécurité de l'identité.
PIPELINE D'INTRODUCTIONS EN BOURSE DANS LE DOMAINE DE LA TECHNOLOGIE
Le pipeline des introduction en bourse technologiques pour 2025 comprend plusieurs startups de premier plan, dont le géant de la fintech Chime, la startup de logiciels d'intelligence artificielle Genesys et le fabricant de puces Cerebras Systems, qui devraient être les têtes d'affiche du rebond du marché.
Les entreprises technologiques à forte croissance ont été les plus touchées par le ralentissement du marché au cours des trois dernières années, les investisseurs ayant boudé le secteur en raison des valorisations élevées et de l'épuisement des liquidités.
"Les introductions en bourse dans le secteur de la technologie ont besoin d'une victoire, et un accueil favorable à SailPoint contribuerait grandement à ouvrir la voie aux dizaines de licornes technologiques en attente d'une introduction en bourse", a déclaré Matt Kennedy, stratège principal chez Renaissance Capital, fournisseur de recherches sur les introductions en bourse et de fonds négociés en bourse (ETF).
La cotation de SailPoint marquerait une victoire importante pour son propriétaire Thoma Bravo, et son succès pourrait encourager d'autres startups technologiques à se lancer dans des introductions en bourse, selon les analystes.
La société de rachat basée à Chicago a acquis SailPoint en 2014 et l'a introduite en bourse trois ans plus tard.
La société a été cotée à la Bourse de New York de 2017 à 2022, date à laquelle Thoma Bravo a racheté dans le cadre d'une transaction de 6,9 milliards de dollars.
Thoma Bravo détiendra une participation d'environ 88 % dans SailPoint après la clôture de l'offre.
Morgan Stanley et Goldman Sachs sont les principaux preneurs fermes de l'offre.
SailPoint sera cotée au Nasdaq sous le symbole "SAIL".
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer