Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise de camions auto-conduits TuSimple règle les poursuites pour fraude pour 189 millions de dollars
information fournie par Reuters 27/08/2024 à 21:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel

TuSimple TSPH.PK a conclu un règlement de 189 millions de dollars dans le cadre d'un procès accusant la société de technologie de camions autonomes d'avoir fraudé les actionnaires en surestimant son bilan de sécurité et en dissimulant le contrôle par trois initiés d'un rival chinois dans le domaine du camionnage.

Un règlement préliminaire du recours collectif proposé a été déposé lundi au tribunal fédéral de San Diego, où TuSimple est basé, et nécessite l'approbation d'un juge.

Tous les défendeurs, y compris la société, plusieurs fondateurs et dirigeants de TuSimple, ainsi que les banques souscriptrices de TuSimple, ont nié avoir commis des actes répréhensibles en acceptant le règlement.

TuSimple a versé 174 millions de dollars sur un compte bloqué, tandis que ses assureurs ont versé 15 millions de dollars sur ce même compte, selon les documents du tribunal.

La société a été radiée du Nasdaq en janvier, moins de trois ans après avoir levé 1,35 milliard de dollars lors d'un premier appel public à l'épargne en avril 2021.

Les avocats de TuSimple n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires mardi.

Les actionnaires ont déclaré que TuSimple avait fait de fausses déclarations sur la sécurité de sa technologie avant l'introduction en bourse, dans le but de résoudre les problèmes sur les routes américaines et de transférer la technologie améliorée à son rival chinois, Hydron.

Selon eux, la vérité est apparue en août 2022, lorsque le Wall Street Journal a déclaré qu'un accident survenu quatre mois plus tôt sur une autoroute de l'Arizona avait mis en évidence les inquiétudes des analystes et des employés, qui craignaient que l'empressement de TuSimple à livrer des camions sans conducteur ne mette en péril la sécurité publique.

Les avocats des actionnaires peuvent demander jusqu'à 25 % du montant du règlement, soit environ 47 millions de dollars, pour leurs frais de justice.

TuSimple est entrée en bourse au prix de 40 dollars par action. Les actions sont restées inchangées à 20 cents lors des transactions hors cote de mardi après-midi sur les Pink Sheets.

L'affaire est Dicker et al v. TuSimple Holdings Inc et al, U.S. District Court, Southern District of California, No. 22-01300.

Valeurs associées

0,1852 USD OTCBB -4,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le porte-parole de la branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas, Abou Obeida, fait un discours à Gaza-ville, le 8 juin 2015 ( AFP / Mohammed ABED )
    information fournie par AFP 29.12.2025 16:55 

    La branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas a confirmé lundi sur sa chaîne Telegram la mort à Gaza de son porte-parole Abou Obeida, qui avait été annoncée par Israël en août. Dans une déclaration vidéo, les Brigades Ezzedine al-Qassam expriment leur ... Lire la suite

  • Le futur maire de New York Zohran Mamdani lors d'une conférence de presse le 22 décembre à New York ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 29.12.2025 16:33 

    Adversaire résolu de Donald Trump, auquel tout l'oppose, le démocrate Zohran Mamdani, premier maire musulman élu en novembre à la tête de la ville de New York, prend ses fonctions jeudi pour un mandat de quatre ans à forte portée politique et symbolique. - Prise ... Lire la suite

  • Des commerçants manifestent contre la dépréciation de la monnaie à Téhéran le 29 septembre 2025. ( FARS NEWS AGENCY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 29.12.2025 16:30 

    Des commerçants ont fermé boutique lundi à Téhéran pour le deuxième jour consécutif, protestant contre la dégradation de la situation économique en Iran, exacerbée par les sanctions occidentales et la rapide dépréciation de la monnaie nationale. Le rial, a encore ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 29.12.2025 16:09 

    La Bourse de New York évolue en baisse lundi, entamant dans le rouge la dernière semaine d'échanges de l'année avec des prises de bénéfices sur les valeurs technologiques. Vers 14H55 GMT, le Dow Jones cédait 0,30%, l'indice Nasdaq reculait de 0,56% et l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...