Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise de camions auto-conduits TuSimple règle les poursuites pour fraude pour 189 millions de dollars
information fournie par Reuters 27/08/2024 à 21:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel

TuSimple TSPH.PK a conclu un règlement de 189 millions de dollars dans le cadre d'un procès accusant la société de technologie de camions autonomes d'avoir fraudé les actionnaires en surestimant son bilan de sécurité et en dissimulant le contrôle par trois initiés d'un rival chinois dans le domaine du camionnage.

Un règlement préliminaire du recours collectif proposé a été déposé lundi au tribunal fédéral de San Diego, où TuSimple est basé, et nécessite l'approbation d'un juge.

Tous les défendeurs, y compris la société, plusieurs fondateurs et dirigeants de TuSimple, ainsi que les banques souscriptrices de TuSimple, ont nié avoir commis des actes répréhensibles en acceptant le règlement.

TuSimple a versé 174 millions de dollars sur un compte bloqué, tandis que ses assureurs ont versé 15 millions de dollars sur ce même compte, selon les documents du tribunal.

La société a été radiée du Nasdaq en janvier, moins de trois ans après avoir levé 1,35 milliard de dollars lors d'un premier appel public à l'épargne en avril 2021.

Les avocats de TuSimple n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires mardi.

Les actionnaires ont déclaré que TuSimple avait fait de fausses déclarations sur la sécurité de sa technologie avant l'introduction en bourse, dans le but de résoudre les problèmes sur les routes américaines et de transférer la technologie améliorée à son rival chinois, Hydron.

Selon eux, la vérité est apparue en août 2022, lorsque le Wall Street Journal a déclaré qu'un accident survenu quatre mois plus tôt sur une autoroute de l'Arizona avait mis en évidence les inquiétudes des analystes et des employés, qui craignaient que l'empressement de TuSimple à livrer des camions sans conducteur ne mette en péril la sécurité publique.

Les avocats des actionnaires peuvent demander jusqu'à 25 % du montant du règlement, soit environ 47 millions de dollars, pour leurs frais de justice.

TuSimple est entrée en bourse au prix de 40 dollars par action. Les actions sont restées inchangées à 20 cents lors des transactions hors cote de mardi après-midi sur les Pink Sheets.

L'affaire est Dicker et al v. TuSimple Holdings Inc et al, U.S. District Court, Southern District of California, No. 22-01300.

Valeurs associées

0,3698 USD OTCBB +15,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.