Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise canadienne Magna prévoit un bénéfice annuel élevé grâce à une demande soutenue de pièces détachées
information fournie par Reuters 13/02/2026 à 12:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Magna International MG.TO a prévu vendredi un solide bénéfice annuel, l'équipementier misant sur des mesures de réduction des coûts et une demande stable pour ses pièces automobiles.

L'industrie automobile a été ébranlée par un recul de la demande de véhicules électriques, en partie en raison de la forte concurrence des VE chinois et de la décision du président américain Donald Trump de supprimer les crédits d'impôt.

Le large éventail de tarifs douaniers mis en place par Trump a également ajouté à la pression sur les constructeurs automobiles, même si la demande reste forte pour les pièces destinées aux véhicules à essence et aux modèles hybrides.

Son homologue BorgWarner BWA.N a annoncé mercredi un bénéfice ajusté et un chiffre d'affaires en hausse pour le quatrième trimestre, grâce à la demande pour ses groupes motopropulseurs électrifiés et à ses efforts de réduction des coûts.

Magna a enregistré une charge de 591 millions de dollars liée à son unité électronique au quatrième trimestre, en raison de ventes inférieures aux prévisions.

L'entreprise a également révélé des discussions en cours avec Ford F.N sur les rappels de caméras de recul, mais a déclaré qu'elle n'était pas en mesure d'estimer son exposition à l'incident.

Pour l'ensemble de l'année 2026, elle prévoit un bénéfice ajusté par action compris entre 6,25 et 7,25 dollars, supérieur aux estimations des analystes de 5,99 dollars, selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, Magna a réalisé un bénéfice par action de 2,18 dollars pour le trimestre clos le 31 décembre, contre 1,69 dollar il y a un an. Les analystes attendaient en moyenne 1,79 par action.

Le chiffre d'affaires global de la société pour le quatrième trimestre a augmenté de 2 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 10,85 milliards de dollars.

Valeurs associées

62,790 USD NYSE -5,65%
14,105 USD NYSE +0,82%
93,520 CAD TSX +18,94%
58,080 EUR Tradegate +19,14%
68,690 USD NYSE +18,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio se rend à une réunion des ministres des Affaires étrangères du G7 en marge de la Conférence de Munich sur la sécurité (MSC), en Allemagne, le 14 février 2026 ( POOL / Alex Brandon )
    information fournie par AFP 15.02.2026 10:59 

    Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio poursuit sa tournée en Europe en se rendant dans deux pays dirigés par des proches de Donald Trump, d'abord en Slovaquie où il est arrivé dimanche matin puis en Hongrie, au lendemain de son appel aux Européens à défendre ... Lire la suite

  • Kiyoshi Miyasaka, prêtre japonais du culte shinto, brandit un morceau de glace du lac Suwa, le 29 janvier 2026 dans la préfecture de Nagano, dans le centre de l'archipel  ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 15.02.2026 10:55 

    Réunis à l'aube au bord d'un lac dans les Alpes japonaises, un prêtre nippon et ses paroissiens espèrent que le changement climatique ne les aura pas privés d'une communion avec les dieux devenue rare. Malgré le saisissant froid hivernal de cette région montagneuse, ... Lire la suite

  • Des analystes dans les locaux d'Interpol à Singapour, le 29 janvier 2026  ( AFP / Roslan RAHMAN )
    information fournie par AFP 15.02.2026 10:39 

    Emails de hameçonnage plus vrais que natures, faux enregistrements audios et vidéos truquées: l'évolution de l'IA profite aussi aux cybercriminels qui l'utilisent comme une arme de plus en plus sophistiquée, qu'Interpol s'emploie à désamorcer. L'AFP a pu accéder ... Lire la suite

  • Le ministre des Technologies de l'information de l'Etat indien de l'Andhra Pradesh, dans le sud-est du pays, Nara Lokesh, le 4 janvier 2026 lors d'un entretien à l'AFP à New Delhi ( AFP / Arun SANKAR )
    information fournie par AFP 15.02.2026 10:29 

    Les chiffres sont encore virtuels mais ils donnent le tournis. En quelques semaines, l'Etat de l'Andhra Pradesh (sud-est) s'est imposé comme la future capitale indienne de l'intelligence artificielle (IA) en attirant 26 milliards de dollars d'investissements des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...