((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mises à jour avec plus de détails et de contexte aux paragraphes 4,5, 10 et 11)
WiseTech Global WTC.AX , l'une des entreprises technologiques australiennes les plus cotées en bourse, a confirmé jeudi qu'elle participait à un examen stratégique de la société américaine de logistique en nuage E2open ETWO.N , à la suite de spéculations médiatiques sur un rachat potentiel.
L'Australian Financial Review a rapporté que WiseTech était en pourparlers pour reprendre la plateforme de chaîne d'approvisionnement cotée à New York pour un montant allant jusqu'à 3,5 milliards de dollars australiens (2,23 milliards de dollars).
WiseTech n'a pas répondu immédiatement à une demande de confirmation de la valeur de la transaction citée dans le rapport.
Le fournisseur de logiciels logistiques, dont le siège se trouve à Sydney, a déclaré que les discussions n'en étaient qu'à leurs débuts et qu'il n'y avait aucune certitude qu'un accord se concrétiserait ou, s'il se concrétisait, quel en serait le calendrier ou les conditions.
Un rachat de plusieurs milliards de dollars d'une entreprise américaine par WiseTech, connue pour sa plateforme CargoWise, aiderait les investisseurs à se concentrer sur la stratégie de l'entreprise et détournerait l'attention des conclusions antérieures concernant son cofondateur, Richard White.
M. White, le principal actionnaire du fabricant de logiciels logistiques, a quitté son poste de directeur général () en octobre 2024 à la suite d'allégations dans les médias concernant sa vie privée, notamment des paiements à une ancienne partenaire sexuelle.
Le cours de l'action de la société australienne a chuté de plus de 22 % depuis le début de l'année, principalement en raison des problèmes entourant M. White après son retour à la tête de la société en tant que président exécutif ().
E2open, quant à elle, a vu son action chuter d'environ 26 % en 2025, confrontée à des perspectives économiques incertaines.
E2open n'a pas répondu immédiatement à une demande de Reuters.
E2open a enregistré un chiffre d'affaires de 634,6 millions de dollars au cours de l'exercice 2024, tandis que le chiffre d'affaires de l'entreprise australienne a grimpé à plus de 638 millions de dollars au cours de l'année.
La spéculation et la divulgation de WiseTech surviennent au beau milieu d'une guerre commerciale mondiale entre les États-Unis et la Chine, qui pourrait avoir un impact sur la demande pour les produits de l'entreprise australienne.
(1 dollar = 1,5667 dollar australien)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer