Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise australienne BlueScope bondit suite au projet de Trump de doubler les droits de douane sur les importations d'acier
information fournie par Reuters 02/06/2025 à 04:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mises à jour à partir du paragraphe 4) par Nikita Maria Jino

Les actions du producteur d'acier australien BlueScope Steel BSL.AX ont bondi lundi à un plus haut de plus de trois mois après que le président américain Donald Trump a déclaré qu'il prévoyait de doubler les droits de douane sur l'acier importé.

Les actions de BlueScope, qui exploite cinq entreprises en Amérique du Nord, y compris l'usine North Star dans l'Ohio, étaient en hausse de 9,4 % à 24,88 dollars australiens dans les premiers échanges.

L'action a été l'une des plus performantes de l'indice de référence ASX 200 .AXJO , qui a baissé de 0,4 %.

Vendredi, Trump a déclaré qu'il prévoyait de doubler les droits de douane sur l'acier et l'aluminium importés pour les porter à 50 %, augmentant ainsi la pression sur les producteurs mondiaux d'acier et approfondissant sa guerre commerciale.

Ces tarifs proposés pourraient être de bon augure pour BlueScope en augmentant les prix de l'acier aux États-Unis, ce qui entraînerait des vents contraires pour l'entreprise, a déclaré Grady Wulff, analyste de marché chez Bell Direct.

À la mi-février, l'action a augmenté de 12 % après que le directeur général de l'entreprise, Mark Vassella, a déclaré que l'entreprise pourrait bénéficier des tarifs protectionnistes de Trump.

Toutefois, les actions ont perdu près de 10 % depuis les déclarations de Mark Vassella.

L'incertitude d'une reprise de la demande d'acier et d'ingrédients sidérurgiques en Chine a pesé sur toutes les entreprises exposées à ce marché, a déclaré Grady Wulff, de même que les droits de douane qui augmentent l'incertitude quant à la reprise de la demande de matériaux liés à l'acier.

BlueScope a fait les frais de la faiblesse des prix du minerai de fer, qui ont chuté de 3,5 % depuis le début de l'année.

L'Amérique du Nord a été le principal segment générateur de revenus de BlueScope au cours des six mois précédant le 31 décembre 2024, représentant 42 %, soit 309 millions de dollars australiens (199,77 millions de dollars), de l'ensemble des bénéfices sous-jacents avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement. L'Australie représente 39 %, soit 288 millions de dollars australiens.

(1 dollar = 1,5468 dollar australien)

Valeurs associées

11,700 EUR Tradegate +1,74%
15,0000 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président Nicolas Sarkozy quitte le tribunal de Paris après le verdict dans le procès libyen, le 25 septembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 21.10.2025 09:04 

    L'ancien président Nicolas Sarkozy est attendu en milieu de matinée mardi à la prison parisienne de la Santé pour y être incarcéré, près d'un mois après sa condamnation pour association de malfaiteurs dans le procès libyen, une détention inédite dans l'histoire ... Lire la suite

  • eurotunnel (Crédit:  / Getlink)
    information fournie par Zonebourse 21.10.2025 08:55 

    Getlink présente un chiffre d'affaires à 472 millions d'euros (+1% à taux de change constant) au titre du troisième trimestre 2025, soutenu par ses divisions Eurotunnel (concessionnaire du tunnel sous la Manche) et Europorte (fret ferroviaire). Eurotunnel a en ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 08:50 

    (Actualisé avec Getinge, Unilever, Serica Energy) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre ... Lire la suite

  • La présidente du Parti libéral démocrate (PLD) Sanae Takaichi (c) est applaudie après avoir été nommée nouvelle Première ministre du Japon lors d'une session extraordinaire de la chambre basse du Parlement à Tokyo, le 21 octobre 2025 ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 21.10.2025 08:50 

    La nationaliste Sanae Takaichi a été nommée mardi Première ministre du Japon, devenant la première femme à occuper ce poste, grâce à une coalition parlementaire nouée la veille à l'issue de négociations de dernière minute. Mme Takaichi, 64 ans, a été élue dès le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...