Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise allemande Ecosia propose un système de gestion pour Google Chrome
information fournie par Reuters 21/08/2025 à 14:27

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Ecosia, un moteur de recherche allemand à but non lucratif, a déclaré jeudi qu'il avait soumis une proposition pour prendre en charge pendant 10 ans le navigateur web Google Chrome d'Alphabet GOOGL.O .

Selon la proposition, Google séparerait légalement Chrome en une fondation, conservant la propriété finale et les droits de propriété intellectuelle, et donnerait à Ecosia la responsabilité opérationnelle pour 10 ans, a déclaré Ecosia.

Ecosia prévoit de réinvestir une partie des bénéfices de Chrome dans l'action climatique sous la gouvernance d'Ecosia, le reste étant reversé à Google à titre de compensation pour la gestion.

Google n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Au début du mois d'août, , Perplexity AI a fait une offre non sollicitée de 34,5 milliards de dollars en numéraire pour Chrome, une offre bien supérieure à sa propre évaluation, la startup cherchant à atteindre les milliards d'utilisateurs du navigateur qui sont au cœur de la course à la recherche d'IA.

Valeurs associées

320,1500 USD NASDAQ +0,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 10.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse mercredi, poussée par la nouvelle baisse des taux de la banque centrale américaine (Fed) et la perspective d'une inflation moindre l'an prochain, perçue comme propice à une nouvelle détente monétaire. Le Dow Jones a pris ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse après la Fed
    information fournie par Reuters 10.12.2025 22:30 

    La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après que la Réserve fédérale américaine (Fed) a décidé, comme prévu, d'abaisser ses taux. L'indice Dow Jones a gagné 1,05%, ou 497,46 points, à 48.057,75 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, a pris 46,17 ... Lire la suite

  • Vue d'ensemble d'une rue désertée d'Uvira, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), le 9 décembre 2023 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 10.12.2025 22:20 

    Le M23, soutenu par le Rwanda et son armée, contrôlait mercredi soir les principaux points stratégiques d'Uvira, ville de l'est de la RDC, infligeant selon le Burundi voisin une "gifle" à Washingon, quelques jours après la signature d'un accord censé ramener la ... Lire la suite

  • Le logo Adobe (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 10.12.2025 22:14 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'un contexte et d'une citation d'un dirigeant à partir du paragraphe 3) Adobe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...