Aller au contenu principal
Fermer

L'emploi n'est pas une variable mais Renault doit être compétitif - Le Maire
information fournie par Reuters 22/05/2020 à 08:47

PARIS, 22 mai (Reuters) - Les salariés ne doivent pas être la variable d'ajustement de la réorganisation de Renault

RENA.PA , dont la survie est menacée, mais le constructeur automobile doit pouvoir ajuster son outil de production pour garantir sa compétitivité, a déclaré vendredi Bruno Le Maire.

"Bien entendu les salariés ne doivent pas être la variable d'ajustement de Renault" mais "il faut laisser aussi à Renault la possibilité d'ajuster son outil de production, d'être plus compétitif, parce que sinon Renault sera menacé", a déclaré le ministre français de l'Economie et des Finances sur Europe 1.

Selon Bruno Le Maire, l'objectif doit être de localiser en France des productions compétitives centrées sur le véhicule électrique.

Bruno Le Maire a également précisé qu'il signerait le prêt garanti par l'Etat de cinq milliards d'euros demandé par Renault lorsque la stratégie du groupe serait connue.

Renault doit détailler fin mai un plan d'économies de deux milliards d'euros sur trois ans. Selon le quotidien économique Les Echos, il envisagerait de fermer trois sites en France et d'arrêter la production de véhicules à Flins.

(Bertrand Boucey, Sudip Kar-Gupta et Myriam Rivet)

Valeurs associées

34,4400 EUR Euronext Paris -0,58%
9,7020 EUR Euronext Paris +6,30%

5 commentaires

  • 22 mai 19:29

    De toute façon, Renault fera ce qu'il faut pour être compétitif et fermera les sites qui doivent l'être. Le maire le sait très bien et le souhaite et j'ajouterai que c'est logique. Actuellement il fait de la politique et montre "sa détermination à préserver l'emploi en France" mais c'est de la com et d'ailleurs personne chez Renault ne commentera. le top c'est "le prêt n'est pas encore signé" :-) :-)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par Boursorama avec AFP 03.12.2025 14:15 

    En difficultés ces dernières années, le spécialiste des paiements Worldline entre dans une "bonne dynamique" avec de premiers signaux de rebond, assure son directeur général Pierre-Antoine Vacheron un mois apès avoir dévoilé un plan de relance. "Les résultats sur ... Lire la suite

  • Et s’il n’y avait pas de bulle à Wall Street ?
    information fournie par Ecorama 03.12.2025 14:10 

    Wall Street poursuit sa progression en 2025 : +10% pour le Dow Jones, +15% pour le S&P 500 et +20% pour le Nasdaq. Une hausse qui alimente les craintes de bulle, mais derrière ces chiffres, la réalité est plus contrastée : bénéfices solides, disparités sectorielles ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JOE RAEDLE )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 03.12.2025 14:07 

    Le TFA est un composé qui, selon plusieurs études, paraît nocif pour le foie et la fertilité, et fait courir aux fœtus le risque de malformations. Les pouvoirs publics ont relevé la présence de TFA, "polluant éternel" de la famille des PFAS, dans 92% des eaux en ... Lire la suite

  • Agnès Verdier-Molinié : "Avec ce budget, on continue à foncer dans le mur !"
    information fournie par Ecorama 03.12.2025 14:05 

    Agnès Verdier-Molinié, directrice de la Fondation IFRAP, était l'invitée de l'émission Ecorama du 3 décembre 2025, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com. Parmi les sujets abordés : la suspension de la réforme des retraites, les conditions posées par les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...