Aller au contenu principal
Fermer

L'emploi n'est pas une variable mais Renault doit être compétitif - Le Maire
information fournie par Reuters 22/05/2020 à 08:47

PARIS, 22 mai (Reuters) - Les salariés ne doivent pas être la variable d'ajustement de la réorganisation de Renault

RENA.PA , dont la survie est menacée, mais le constructeur automobile doit pouvoir ajuster son outil de production pour garantir sa compétitivité, a déclaré vendredi Bruno Le Maire.

"Bien entendu les salariés ne doivent pas être la variable d'ajustement de Renault" mais "il faut laisser aussi à Renault la possibilité d'ajuster son outil de production, d'être plus compétitif, parce que sinon Renault sera menacé", a déclaré le ministre français de l'Economie et des Finances sur Europe 1.

Selon Bruno Le Maire, l'objectif doit être de localiser en France des productions compétitives centrées sur le véhicule électrique.

Bruno Le Maire a également précisé qu'il signerait le prêt garanti par l'Etat de cinq milliards d'euros demandé par Renault lorsque la stratégie du groupe serait connue.

Renault doit détailler fin mai un plan d'économies de deux milliards d'euros sur trois ans. Selon le quotidien économique Les Echos, il envisagerait de fermer trois sites en France et d'arrêter la production de véhicules à Flins.

(Bertrand Boucey, Sudip Kar-Gupta et Myriam Rivet)

Valeurs associées

34,7300 EUR Euronext Paris +0,99%
9,0200 EUR Euronext Paris +1,26%

5 commentaires

  • 22 mai 19:29

    De toute façon, Renault fera ce qu'il faut pour être compétitif et fermera les sites qui doivent l'être. Le maire le sait très bien et le souhaite et j'ajouterai que c'est logique. Actuellement il fait de la politique et montre "sa détermination à préserver l'emploi en France" mais c'est de la com et d'ailleurs personne chez Renault ne commentera. le top c'est "le prêt n'est pas encore signé" :-) :-)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une agence BNP (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 20.10.2025 15:36 

    (AOF) - BNP Paribas a "très clairement exprimé" dans un communiqué " sa "ferme intention de faire appel" après avoir été condamnée vendredi aux Etats-Unis pour son rôle au Soudan. En hausse à l'ouverture, l'action de la banque française chute de 7,06%, à 69,60 ... Lire la suite

  • Budget : le message de S&P sera-t-il entendu ?
    information fournie par Boursorama 20.10.2025 15:22 

    Alors que la note de crédit de la France a été dégradée inopinément par S&P vendredi, les débats à l'Assemblée sur le budget 2026 commencent ce lundi. Vont-elles aggraver l'effort et les hausses d'impôt déjà prévues dans la copie initiale ? Éléments de réponses ... Lire la suite

  • Des bougies déposées au pied d'une croix en bois à l'entrée du village de Quasquara, le 14 octobre 2025 en Corse-du-Sud ( AFP / Pascal POCHARD-CASABIANCA )
    information fournie par AFP 20.10.2025 15:21 

    Atteinte à la laïcité ou "symbole" de l'identité corse? Depuis une semaine, une décision de justice enflamme les esprits sur l'île : elle concerne l'avenir d'une croix installée à l'entrée d'un petit village de 60 habitants. A côté de cette croix en bois, deux ... Lire la suite

  • Une pancarte "Nous sommes les Soulèvements de la Terre" lors d'un rassemblement contre la décision du gouvernement de dissoudre le mouvement écologiste, à Nantes, le 19 avril 2023 ( AFP / Sebastien SALOM-GOMIS )
    information fournie par AFP 20.10.2025 15:13 

    De Sainte-Soline à l'autoroute A69, les mobilisations des Soulèvements de la Terre secouent régulièrement l'actualité: loin de ces épisodes paroxystiques, un documentaire présenté dans un festival toulousain, donne pour la première fois longuement la parole à ces ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...