Dans la perspective de l’instauration de bases de données consolidées ( consolidated tape ou CT) en Europe, les sociétés de gestion prônent une gouvernance solide.
Les bases de données consolidées doivent permettre de pouvoir comparer tous les prix des transactions exécutées à l’échelle européennes. Quatre CT doivent être créées pour les actions, obligations, dérivés et ETF.
« En s’appuyant sur l’expérience américaine (…), la gouvernance du fournisseur de la base de données consolidée sera absolument critique (…) », estime l’Efama, l’association européenne des fonds d’investissement, dans sa réponse à la consultation de l’Esma, le régulateur européen, sur ce sujet.
« Nous demandons instamment à l’Esma d’imposer un modèle de gouvernance qui aille au-delà d’un « comité consultatif » pour devenir un conseil d’administration à part entière avec des droits de vote pour un échantillon représentatif de parties prenantes, y compris la communauté des utilisateurs. Ce conseil déciderait, entre autres, des politiques de prix, des structures de frais, des politiques de licence, de la vitesse et de la connectivité », détaille l’association professionnelle.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer