Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

"L'économie américaine devrait évoluer vers une année 2024 plus compliquée" (Amplegest)
information fournie par AOF 19/09/2023 à 10:16

(AOF) - Anthony Lapeyre, directeur de la gestion diversifiée d’Amplegest, sur la gamme de fonds Latitude considère que la confirmation de la fin du cycle de hausse des taux au cours des prochaines semaines aura un effet très favorable sur la baisse de volatilité des taux souverains. "Cela devrait avoir un impact positif sur les primes de risques. Nous restons pour cela exposés sur les actions à court terme avec une préférence renouvelée pour le marché américain », argumente-t-il.

Sur le marché américain, Anthony Lapeyre développe : " L'impressionnante robustesse de l'économie américaine devrait évoluer vers une année 2024 plus compliquée, notamment en termes de croissance en volume et de croissance de résultat net par action. Mais dans l'intermède nous restons favorables aux actions car la dynamique des résultats restera robuste, dans notre scénario, au cours du prochain trimestre.

Amplegest se montre prudent sur l'Europe malgré la faible valorisation actuelle, car "la zone n'a pas encore suffisamment corrigé au regard de la situation économique".

Et de poursuivre : "En agrégé, la baisse des résultats nets par actions anticipés à 24 mois est à peine perceptible depuis fin 2021 alors que la BCE a initié la plus rapide et massive hausse des taux de son histoire. Quoi que cet agrégat cache comme disparités sectorielles, cette robustesse ne nous semble pas justifiée".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.