Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'avertissement trimestriel "inhabituel" de Verizon ébranle les actions du secteur des télécommunications aux États-Unis
information fournie par Reuters 11/03/2025 à 18:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 6, mise à jour des actions au paragraphe 5) par Priyanka G et Harshita Mary Varghese

Verizon Communications VZ.O a prévenu que les promotions hors saison de ses rivaux conduiraient probablement à une croissance "molle" du nombre d'abonnés au premier trimestre, faisant chuter ses actions de plus de 7% et déclenchant une chute dans le secteur des télécommunications mardi.

Le géant américain de la téléphonie mobile a réduit ses incitations à la clientèle après le trimestre de décembre riche en promotions, mais ses rivaux ne l'ont pas fait, ce qui a intensifié la concurrence, a déclaré Frank Boulben, directeur général du chiffre d'affaires, lors de la conférence de la Deutsche Bank sur les médias, l'internet et les télécommunications.

"Ce premier trimestre est un peu inhabituel", a-t-il déclaré.

Les entreprises de télécommunications américaines ont eu recours à des mesures incitatives dans le cadre d'une lutte acharnée pour attirer les clients, alors que la croissance ralentit sur un marché saturé. Cela a stimulé le nombre d'abonnés, mais a suscité des inquiétudes quant aux bénéfices.

Les actions d'AT&T T.N ont chuté de 5,3 %, la société ayant également signalé un taux de désabonnement élevé pour le mois de janvier, tandis que T-Mobile US TMUS.O a baissé de 4 %.

"L'opportunité d'ajouter des abonnés mobiles s'amenuise", a déclaré Paolo Pescatore, analyste chez PP Foresight, ajoutant que les grands noms de la large bande, tels que Comcast, courtisaient également les clients du sans-fil avec une stratégie agressive.

Verizon a signalé "un démarrage lent" des mises à niveau de téléphones au premier trimestre, signe que les clients hésitent à acheter, compte tenu des inquiétudes croissantes concernant la santé de l'économie américaine et de l'absence de nouvelles fonctions importantes dans les appareils.

Toutefois, l'entreprise a réitéré son objectif de croissance à un chiffre pour les mises à jour annuelles de téléphones, en pariant sur un rebond plus tard dans l'année.

L'entreprise s'attend également à ce que le nombre d'abonnés sans fil payant une facture mensuelle soit plus élevé en 2025 que les quelque 900 000 abonnés de l'année dernière, grâce à son plan personnalisable "myPlan".

Les commentaires font suite à un quatrième trimestre solide pour les entreprises de télécommunications américaines, alimenté par des plans qui ont regroupé les services 5G avec des données de fibre à haut débit et des services de streaming.

IMPACT LIMITÉ D'UNE IMMIGRATION PLUS STRICTE

Verizon et AT&T ont déclaré qu'ils ne s'attendaient pas à ce que le durcissement des politiques d'immigration aux États-Unis ait un impact important.

Depuis son entrée en fonction en janvier, le président Donald Trump a donné le coup d'envoi d'une vaste campagne de répression de l'immigration, en chargeant l'armée américaine d'aider à la sécurité des frontières et en décrétant une interdiction générale de l'asile. Cela a suscité des inquiétudes quant à la diminution du nombre de nouveaux clients pour les entreprises de télécommunications.

"Nous nous attendons à un impact très limité sur les services postpayés, pour lesquels les clients doivent fournir une forme d'identification pour souscrire un contrat. S'il y a un impact, nous le verrons vers le bas du marché prépayé", a déclaré M. Boulben de Verizon.

AT&T et Verizon ont également minimisé les inquiétudes concernant la concurrence des fournisseurs d'accès internet par satellite tels que Starlink de SpaceX, affirmant que le sans-fil était plus fiable et plus rentable.

("La connectivité directe par satellite) a tout son sens. Mais ce n'est pas une opportunité commerciale énorme aujourd'hui", a déclaré Pascal Desroches, directeur financier d'AT&T.

Le mois dernier, T-Mobile a déclaré qu'il lancerait son service satellite-cellule, alimenté par Starlink de SpaceX, en juillet pour 15 dollars par mois.

Valeurs associées

27,610 USD NYSE -0,11%
248,8800 USD NASDAQ +0,76%
43,710 USD NYSE +0,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.