Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Autriche sort du mécanisme de l'UE pour produire des vaccins
information fournie par Reuters 02/03/2021 à 10:49

VIENNE, 2 mars (Reuters) - Le chancelier autrichien Sebastian Kurz a annoncé mardi que l'Autriche allait travailler avec le Danemark et Israël pour produire des vaccins de deuxième génération contre les variants du coronavirus SARS-CoV-2, hors du système mis en place par l'Union européenne.

Tout en approuvant la décision de l'UE d'acheter des vaccins pour l'ensemble des pays membres, Sebastian Kurz a estimé que l'Agence européenne des médicaments avait mis trop de temps à donner son feu vert aux vaccins et critiqué les problèmes d'approvisionnement rencontrés par l'UE auprès des groupes pharmaceutiques.

"Nous devons donc nous préparer à de nouvelles mutations (du virus) et ne plus être dépendants uniquement de l'UE pour la production de vaccins de deuxième génération", a-t-il dit dans un communiqué.

Selon les experts scientifiques, l'Autriche va devoir vacciner chaque année les deux tiers de sa population, soit plus de six millions de personnes, pour se prémunir du COVID-19 dans les années à venir, a ajouté Sebastian Kurz.

Le chancelier autrichien doit se rendre cette semaine en Israël avec la Première ministre danoise Mette Frederiksen afin de faire le point sur la campagne vaccinale en cours dans l'Etat hébreu.

Israël est très en avance sur les autres pays pour la vaccination. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, qui cherche à se faire réélire lors des élections législatives du 23 mars, a fixé pour objectif que tous les Israéliens de plus de 16 ans aient été vaccinés contre le COVID-19 d'ici la fin mars.

(Francois Murphy et Caroline Copley, version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

90,910 CHF Swiss EBS Stocks -0,22%
22,280 USD NYSE -3,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.