((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Réécriture du paragraphe 1 pour ajouter la réponse de l'entreprise, ajout des détails de l'essai au paragraphe 5) par Christy Santhosh et Bhanvi Satija
L'Agence européenne des médicaments a autorisé Eli Lilly LLY.N à mettre à jour l'étiquette de son médicament amaigrissant Mounjaro pour montrer qu'il est bénéfique dans le traitement d'un trouble du sommeil, sans l'approuver spécifiquement pour cette maladie, a déclaré la société.
Lilly cherchait à obtenir l'approbation de l'UE pour l'utilisation élargie de Mounjaro dans le traitement de l'apnée obstructive du sommeil modérée à sévère (OSA) chez les patients souffrant d'obésité.
L'EMA a déclaré qu'elle ne pensait pas que l'entreprise avait besoin d'une approbation séparée, soulignant que le trouble était étroitement lié à l'obésité.
"L'AOS et l'obésité sont deux maladies qui se chevauchent souvent; environ 58% des personnes souffrant d'AOS modérée à sévère ont un excès de poids", a déclaré Lilly.
Lors de deux essais impliquant 469 participants, le médicament de Lilly a permis de réduire la fréquence des respirations irrégulières chez les patients jusqu'à 63 %, a indiqué la société en avril.
Lilly cherche également à faire approuver son médicament pour les patients souffrant d'apnée du sommeil aux États-Unis.
Lilly et son rival danois Novo Nordisk NOVOb.CO s'efforcent de démontrer que leurs médicaments contre l'obésité présentent également d'autres avantages médicaux. L'approbation d'une utilisation au-delà de la perte de poids pourrait être un coup de pouce pour les entreprises à un moment où la demande pour les médicaments est déjà en hausse.
L'apnée obstructive du sommeil touche environ 1 milliard de personnes dans le monde, selon une étude de 2019 publiée sur dans The Lancet.
Les traitements courants comprennent les appareils CPAP, qui impliquent le port d'un masque sur le visage pendant le sommeil, la chirurgie, ainsi que la perte de poids.
Le tirzepatide est vendu sous le nom de Mounjaro en Europe et est approuvé pour les patients souffrant d'obésité et de diabète de type 2. Les régulateurs peuvent autoriser une utilisation élargie des traitements si de nouvelles preuves montrent qu'ils sont efficaces dans de nouveaux domaines thérapeutiques.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer