Aller au contenu principal
Fermer

L'autorité de surveillance financière allemande inflige une amende record de 52 millions de dollars à JPMorgan
information fournie par Reuters 06/11/2025 à 11:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour du titre avec "record"; ajout d'un lien hypertexte dans le dernier paragraphe) par Tom Sims

L'organisme allemand de surveillance financière BaFin a imposé sa plus grosse amende jamais infligée de 45 millions d'euros (52,5 millions de dollars) à la société JPMorgan SE JPM.N basée à Francfort pour des manquements dans la prévention du blanchiment d'argent.

La BaFin a déclaré jeudi que JPMorgan avait "systématiquement" déposé des rapports d'activités suspectes tardivement au cours de la période allant d'octobre 2021 à septembre 2022.

JPMorgan est devenue l'une des plus grandes banques d'Allemagne, attirée par sa vaste clientèle fortunée, la stabilité de son environnement réglementaire et sa scène fintech.

Le montant de l'amende reflète le poids de JPMorgan en tant que géant bancaire.

"L'amende est liée à des constatations historiques et le calendrier de nos déclarations de soupçon n'a pas entravé les enquêtes des autorités", a déclaré JPMorgan dans un communiqué.

"Nous sommes profondément engagés dans la détection, la prévention et le signalement du blanchiment d'argent et des crimes financiers", a ajouté la banque.

Les rapports sur les activités suspectes, communément appelés SARs, sont des documents que les banques sont tenues de déposer auprès des autorités lorsqu'elles identifient des activités de clients susceptibles d'être associées à un crime.

La banque américaine a récemment annoncé qu'elle lancerait sa banque de détail numérique Chase en Allemagne au cours du deuxième trimestre de l'année prochaine, une initiative audacieuse sur le marché bancaire encombré de la plus grande économie d'Europe.

(1 dollar = 0,8575 euro)

Valeurs associées

311,740 USD NYSE +0,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre américaine à la Sécurité intérieure, Kristi Noem (c,g) et le président équatorien Daniel Noboa (c,d) à la base aérienne Eloy Alfaro, à Manta, le 6 novembre 2025 ( POOL / Alex Brandon )
    information fournie par AFP 06.11.2025 12:55 

    La ministre américaine à la Sécurité intérieure, Kristi Noem, visite depuis mercredi des installations militaires en Equateur, où le gouvernement se propose de réautoriser des bases étrangères pour coopérer contre le trafic de drogues. Mme Noem, arrivée sur la ... Lire la suite

  • Un drapeau européen (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 06.11.2025 12:50 

    Comme à chaque fin d'année, la croissance anticipée pour l'année qui va commencer séduit les investisseurs et justifie d'investir sur le marché des actions. Il est vrai que le fondement de la valeur des entreprises est leur capacité à générer une croissance à long ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 06.11.2025 12:43 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue sur de faibles variations et les Bourses européennes reculent jeudi à mi-séance après une avalanche de résultats, parmi lesquels ceux du groupe français Legrand, fournisseur d'équipements pour centres de données, qui pèsent ... Lire la suite

  • Le PDG de Tesla, Elon Musk, aperçu en Allemagne
    information fournie par Reuters 06.11.2025 12:33 

    par Akash Sriram et Abhirup Roy Les actionnaires de Tesla décideront jeudi lors de l'assemblée générale annuelle du groupe s'ils accordent une rémunération de 878 milliards de dollars (752,87 milliards d'euros) au directeur général Elon Musk, une somme qui représenterait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...