((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails dans l'ensemble de l'article)
Vendredi, l'autorité britannique de surveillance de la concurrence a fait part de ses préoccupations et des solutions potentielles concernant la distribution des préparations pour nourrissons, qui pourraient contribuer à améliorer le secteur et à réduire les coûts pour les parents.
Les premières recommandations de l'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) comprennent la fourniture aux parents d'informations claires et précises sur la valeur nutritionnelle du lait maternisé et la normalisation de son emballage afin de réduire l'influence de la marque.
"Nous sommes préoccupés par le fait que les entreprises ne se concurrencent pas fortement sur les prix et que de nombreux parents - qui choisissent peut-être les préparations pour nourrissons dans des circonstances vulnérables et sans disposer d'informations claires - optent pour des produits plus chers, assimilant des coûts plus élevés à une meilleure qualité pour leur bébé", a déclaré Sarah Cardell, directrice générale de la CMA.
Elle a également indiqué que des mesures de soutien telles que le contrôle des prix, bien que non recommandées actuellement, pourraient être mises en place pour faire baisser les prix élevés de ces produits.
L'autorité de régulation a proposé ces mesures correctives après avoir mené une étude de marché sur l'offre de lait maternisé et prévoit de publier un rapport final en février 2025.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer