Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'autorité britannique de régulation des paiements va être supprimée et absorbée par l'autorité de surveillance financière
information fournie par Reuters 12/03/2025 à 08:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Cet article du 11 mars a été mis à jour le 12 mars pour inclure le commentaire du directeur général de FCA aux paragraphes 9 et 10) par Sam Tabahriti

L'autorité britannique de régulation des paiements sera supprimée et ses attributions seront reprises par une autre autorité de régulation financière, a déclaré le gouvernement mardi, dans le but de réduire la bureaucratie au profit de la croissance.

Le Payment Systems Regulator (PSR), qui supervise des systèmes tels que MasterCard MA.N et les virements bancaires, s'attaque à des problèmes tels que la fraude, les frais excessifs et le manque de concurrence entre les banques et les prestataires de services de paiement.

Le gouvernement a déclaré que sa décision de supprimer le PSR faisait suite à des plaintes d'entreprises estimant que le système de réglementation financière du Royaume-Uni était trop complexe en raison des trois régulateurs financiers du pays - la Financial Conduct Authority (FCA), l'Autorité de réglementation prudentielle de la Banque d'Angleterre et le PSR.

Selon le gouvernement, l'organisme de surveillance des paiements sera intégré à la FCA, ce qui permettra d'offrir un point de contact unique aux entreprises et de réduire les dépenses, en particulier pour les petites entreprises désireuses de se développer.

"Il s'agit de la dernière étape de nos efforts pour relancer la croissance économique", a déclaré le premier ministre Keir Starmer dans un communiqué.

À la mi-janvier, la ministre des finances, Rachel Reeves, qui a subi des pressions pour tenir la promesse électorale de M. Starmer d'accélérer la croissance économique en 2024, a exhorté les organismes de réglementation britanniques à élaborer des politiques qui n'imposent pas de charges excessives aux entreprises.

Elle a ensuite évincé le président de l'Autorité britannique des marchés de la concurrence, en déclarant qu'il n'était pas d'accord avec ses vues sur la manière d'accélérer l'économie du pays, qui évolue lentement.

Dans sa déclaration de mardi, M. Reeves a qualifié le système réglementaire du pays de "lourd au point d'étouffer l'innovation, l'investissement et la croissance".

Nikhil Rathi, directeur général de la FCA, a déclaré que c'était "le bon moment pour mettre en place un cadre réglementaire plus rationalisé", à la suite des efforts récents visant à améliorer la coordination et la clarté des responsabilités des organismes de surveillance.

"Nous travaillerons en étroite collaboration avec le gouvernement, la Banque d'Angleterre et le secteur des paiements au fur et à mesure que les détails de ce changement seront décidés et afin de garantir que le transfert des pouvoirs se fasse en douceur", a-t-il déclaré dans un communiqué.

Valeurs associées

532,910 USD NYSE +1,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.