((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour avec les détails de la déclaration, contexte)
Dix constructeurs automobiles, dont BMW BMWG.DE et Ford F.N , et deux organisations professionnelles ont conclu un accord avec le régulateur concurrence britannique pour payer 77,7 millions de livres (100,43 millions de dollars) d'amende après avoir admis avoir enfreint la loi sur la concurrence liée au recyclage des véhicules , a déclaré mardi l'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA).
La Commission européenne, qui a lancé une enquête parallèle à celle de la CMA en mars 2022, a infligé mardi une amende d'environ 458 millions d'euros ( 494,82 millions de dollars) à 15 grands constructeurs automobiles et à l'Association des constructeurs européens d'automobiles ( ACEA).
Les constructeurs automobiles, dont Jaguar Land Rover, Peugeot Citroën, Mitsubishi, Nissan, Renault, Toyota, Vauxhall et Volkswagen, se sont illégalement entendus pour ne pas se faire concurrence lorsqu'ils annonçaient le pourcentage de leurs voitures pouvant être recyclées, a déclaré la CMA britannique.
Ils se sont aussi illégalement entendus pour éviter de payer des tiers pour recycler les voitures mises au rebut par leurs clients, a ajouté l'autorité de régulation.
Deux associations professionnelles, la Society of Motor Manufacturers & Traders (SMMT) et l'ACEA, ont également été impliquées dans ces deux accords illégaux.
Mercedes-Benz, qui a également participé à ces accords, est exemptée de pénalité financière car elle a alerté la CMA de sa participation par le biais de la politique de clémence de l'autorité, a déclaré l'autorité de régulation.
Les constructeurs automobiles et les organismes industriels ont jusqu'au 2 juin pour payer leurs amendes.
(1 $ = 0,7737 livre)
(1 $ = 0,9256 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer