((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'Office fédéral allemand des cartels a clos la procédure concernant les services automobiles de Google après que le géant américain de la technologie se soit engagé à prendre des mesures correctives pour répondre à ses préoccupations en matière de concurrence, a déclaré l'autorité de régulation mercredi.
"Je suis ravi que nous ayons pu conclure un accord avec Google et obtenir ainsi des effets positifs immédiats pour les secteurs économiques concernés. Les engagements pris par Google sont susceptibles d'entraîner des changements profonds sur le marché", a déclaré Andreas Mundt, président de l'Office des cartels, dans un communiqué.
L'office avait déjà exprimé des inquiétudes concernant les cartes et les systèmes d'info-divertissement embarqués de l'entreprise en raison de leur forme groupée, qui, selon lui, pourrait entraver les chances des concurrents de vendre des services similaires à titre individuel.
En décembre 2023, environ six mois après que l'autorité de régulation a fait part de ces préoccupations et d'une interdiction potentielle, Google a cherché à les dissiper en proposant des mesures qui permettraient l'utilisation de cartes et d'applications de concurrents au sein de sa plateforme.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer