Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Australie interdit les réseaux sociaux aux moins de 16 ans
information fournie par AOF 28/11/2024 à 16:38

(AOF) - Le Parlement australien a approuvé jeudi 28 novembre un texte visant à interdire l’accès aux réseaux sociaux aux utilisateurs de moins de 16 ans. Ce projet soutenu par les principaux partis a été approuvé à une large majorité par la Chambre puis par le Sénat. Il devrait obliger les plateformes à engager "des mesures raisonnables" pour empêcher les plus jeunes de s’y créer un compte, sous peine d’amendes allant jusqu’à 50 millions de dollars australiens (30,7 millions d’euros).

Le groupe américain Meta, qui opère les plateformes Facebook , Instagram et Whatsapp, dénonce dans un communiqué un texte qui " néglige les points de vue d'une majorité d'organisations spécialistes de la santé mentale et de la sécurité des jeunes " . Pour le groupe cette loi " ne parviendra pas à atteindre l'objectif de mieux protéger les jeunes internautes "

Le groupe prône une solution plus simple, à savoir obliger les magasins d'applications et les fournisseurs de systèmes d'exploitation à partager les API " de tranches d'âge " avec les fournisseurs d'applications

Valeurs associées

597,0200 USD NASDAQ +4,34%
0,000 USD AMEX 0,00%
8,445 USD NYSE +7,99%

1 commentaire

  • 28 novembre 16:41

    Bonne nouvelle pour les VPN


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.